X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les amants du territoire public des Basques se dotent d'un C.A.

durée 21 novembre 2010 | 09h19
  • Trois-Pistoles - Ce jeudi 18 novembre à Sainte-Françoise, près d’une quarantaine de membres des Amants du territoire public des Basques ont participé à l’assemblée générale de fondation de l’association.

    Les membres ont élu trois citoyens sur le Conseil d’administration (C.A.), soit Jean-Baptiste Sirois, Raynald Ouellet et Jean-Jacques Vien. De plus, l’assemblée a accepté unanimement d’intégrer d’office au C.A. quatre élus de la municipalité régionale de comté (MRC) des Basques, soit le préfet et les maires ou mairesses des municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux, de Sainte-Françoise et de Saint-Médard.

    Ces quatre derniers postes sont donc occupés respectivement par les élus Bertin Denis, Réal Côté, Simon Lavoie et Marise Labrie.

    Lors de la période de questions, le préfet Bertin Denis a discuté de l’avancement du dossier du Club Appalaches, un club privé de chasse et de pêche qui occupe une partie importante du territoire public de la MRC des Basques. En particulier, le préfet a discuté du potentiel de développement récréotouristique du territoire public.

    Après l’assemblée, le conseil d’administration s’est réuni et a désigné Simon Lavoie comme président, Jean-Jacques Vien vice-président et Marise Labrie secrétaire-trésorière.

    commentairesCommentaires

    4

    • JB
      jo blow
      temps Il y a 14 ans
      bla bla bla zzzzzzzzzz.
    • P
      Pistoléros
      temps Il y a 14 ans
      Un grand pas pour les amants de la forêt et de la faune mais un petit pas contre les membres du club Appalaches. Il faudra maintenant un objectif précis à atteindre et réalisable.
    • JB
      jo blow
      temps Il y a 14 ans
      Comme tu dis: "objectifs réalisables" ça sera votre plus grand défi
    • JB
      Jo blow
      temps Il y a 14 ans
      Les amants ont rencontrer la ministe Normandeau. Elle leur a dit que leur seule solution est de nommer un mediateur pour venir à une entente avec le club pour partager les droits de chasse et pêche. l'expropriation est donc probablement impossible. Je ne vois pas en quoi le club serait prêt à laisser une partie de leur droits par une simple négociation. La solution est simple soit vous achetez le club au gros prix soit vous laisser le club tranquille
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...