X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

André Simard discute santé

durée 20 novembre 2010 | 09h24
  • La Pocatière – Le député péquiste André Simard a parlé santé vendredi lors de la venue dans le comté de la député Agnès Maltais, porte-parole en matière de santé et députée de Taschereau.

    « Dans Kamouraska-Témiscouata, les services de santé sont une priorité pour moi. À juste titre, les citoyens sont inquiets de la pérennité et de l’avenir des soins de santé dans la région. Comme député, je vais toujours me battre pour que nos services de santé répondent aux besoins de la population. C’est pour cela que, à titre d’exemple, je vais travailler pour qu’il y ait un centre de dialyse à proximité pour éliminer l’obligation de se rendre à Rimouski », a déclaré André Simard.

    Outre Agnès Maltais, André Simard était accompagné de la porte-parole en matière de services sociaux et députée de Matapédia, Danielle Doyer.

    « Le gouvernement libéral a perdu le contrôle de la santé et c’est la population de la circonscription qui va en faire les frais. Le CSSS de Témiscouata doit couper 500 000 $ pour atteindre l’équilibre budgétaire, et ce, c’est sans compter sur les compressions imposées par la loi 100. Il faut que les citoyens de Kamouraska-Témiscouata se dotent d’une voix pour défendre leurs intérêts et cette voix c’est André Simard », a ajouté Agnès Maltais.

    « Depuis des années, les entreprises d’économie sociale qui assurent des services d’aide domestique demandaient un rehaussement de 15 M$ de leur financement. La ministre Lise Thériault leur a répondu en annonçant 3,5 M$. Or, un mois plus tard, elle leur disait de trouver ces 3,5 M$ à l’interne. Les effets sont directs sur l’accessibilité des services d’aide domestique. Ce sont les bénéficiaires les moins nantis du comté de Kamouraska-Témiscouata et les travailleuses qui en font et feront les frais », a déclaré pour sa part Danielle Doyer.

    commentairesCommentaires

    5

    • P«A
      Pierre «St-Alexandre»
      temps Il y a 14 ans
      Le centre de dyalise est une très bonne idée.Plus on rapproche nos services de nous,plus on économise sur l'essence,ca fait qu'on a plus d'argent dans nos poches,de cette facon, l'économie locale en profite! Le calcul est facile a faire.
    • YR
      Yves Rioux.
      temps Il y a 14 ans
      Bonjour, Mais c'est vous les péquistes qui avez saccagé le système de santé ! Coudon, vous avez de front tout le tour de la tête en faisant par démagogie de telles propositions....La manipulation, ça se soigne afin d'avoir de la crédibilité ! Et si vous n'existiez pas, nous les libéraux, on ne vous aurait sûrement pas inventés, vous les fossoyeurs de l'éducation et du système de santé....Merci, Yves Rioux.
    • A
      André
      temps Il y a 14 ans
      On parle de ce qui se passe MAINTENANT , et vous remettez systématiquement la faute sur vos prédécesseurs. Ca fait 3 mandats que vous pillez les poches des contribuables! Vous etes les artisants de votre propre malheur.
    • DS
      Dave Souci
      temps Il y a 14 ans
      Gardez-donc votre morosité pour vous , les libéraux de JEAN CHAREST. Voici un candidat honnete , et qui met des idées sur la table...Pas juste du salissage.
    • OL
      Odette Larin
      temps Il y a 14 ans
      J'ai eu l'honneur et le privilège de côtoyer André Simard lorsqu'il était directeur général à l'ITA de St-Hyacinthe. C'est un homme d'une très grande compétence qui a toujours démontré une grande empathie et une écoute attentive et sincère envers les autres. Gens de Kamouraska-Témiscouata, vous avez une chance en or d'élire un homme intègre, honnête et franc qui ne parle pas avec la langue de bois et hypocrisie. Il est sûrement le meilleur représentant que vous pourriez vous offrir. André, je vous souhaite la meilleure des chances. Odette Larin
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...