André Simard discute santé
« Dans Kamouraska-Témiscouata, les services de santé sont une priorité pour moi. À juste titre, les citoyens sont inquiets de la pérennité et de l’avenir des soins de santé dans la région. Comme député, je vais toujours me battre pour que nos services de santé répondent aux besoins de la population. C’est pour cela que, à titre d’exemple, je vais travailler pour qu’il y ait un centre de dialyse à proximité pour éliminer l’obligation de se rendre à Rimouski », a déclaré André Simard.
Outre Agnès Maltais, André Simard était accompagné de la porte-parole en matière de services sociaux et députée de Matapédia, Danielle Doyer.
« Le gouvernement libéral a perdu le contrôle de la santé et c’est la population de la circonscription qui va en faire les frais. Le CSSS de Témiscouata doit couper 500 000 $ pour atteindre l’équilibre budgétaire, et ce, c’est sans compter sur les compressions imposées par la loi 100. Il faut que les citoyens de Kamouraska-Témiscouata se dotent d’une voix pour défendre leurs intérêts et cette voix c’est André Simard », a ajouté Agnès Maltais.
« Depuis des années, les entreprises d’économie sociale qui assurent des services d’aide domestique demandaient un rehaussement de 15 M$ de leur financement. La ministre Lise Thériault leur a répondu en annonçant 3,5 M$. Or, un mois plus tard, elle leur disait de trouver ces 3,5 M$ à l’interne. Les effets sont directs sur l’accessibilité des services d’aide domestique. Ce sont les bénéficiaires les moins nantis du comté de Kamouraska-Témiscouata et les travailleuses qui en font et feront les frais », a déclaré pour sa part Danielle Doyer.
5 commentaires