X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

France Dionne porte plainte à la SQ

durée 20 novembre 2010 | 18h42
  • La Pocatière - On se serait cru à une autre époque vendredi au local électoral de France Dionne. Un groupe d’individus s’est en effet présenté à son local et a menacé les bénévoles, ainsi qu’un enfant présent sur les lieux. La candidate du PLQ dans Kamouraska-Témiscouata, France Dionne, a porté plainte auprès de la Sûreté du Québec.

    « C’est au PQ de s’excuser pour l’intimidation survenue à mon local électoral et les menaces proférées auprès de mes bénévoles et d’un enfant de 7 ans qui s’y trouvaient pour l’occasion », s’insurge France Dionne.

    Sans raison, selon des témoins, les individus ont frappé dans les vitrines du local et ont invectivé les bénévoles et l’enfant en les menaçant de leur « arracher la tête ». Ils ont laissé sur place plusieurs affiches (voir photo ci-bas).

    La Sûreté du Québec a été saisie de l’affaire et poursuit son enquête.


    Des affiches telles que celle-ci ont fait leur apparition au cours des derniers jours, collées à même les pancartes officielles.
    Photo : courtoisie

    commentairesCommentaires

    13

    • P
      Pierre
      temps Il y a 14 ans
      Je ne crois pas que le PQ s'abaisse ainsi. Il s'agit surement d'hurluberlus qui n'avaient rien d'autre à faire...
    • YR
      Yves Rioux.
      temps Il y a 14 ans
      Bonsoir, Évidemment qu'il faut que le patriote intérieur souffre pour que de tels malfrats dégénérés agissent de la sorte en faisant fi de la liberté d'expression ? Et dire que certains enfirouapés de la Cause Nationale parlent d'un Québec pacifique dans le Concert des Nations, expression si chère au Latin de service.Il est bien évident que la souveraineté se branle toute seule dans le manche en étant délaissée par l'Article UN du programme péquiste ! Seule et délaissée par le Parti Québécois qui n'en parle plus, la CAUSE a perdu tout le CHIEN qu'elle avait dans le CORPS et cela permet à des hurluberlus de la sorte de se purger ! Merci, Yves Rioux.
    • DS
      Dave Souci
      temps Il y a 14 ans
      Encore une tentative de manipulation et de salissage du parti de Jean Charest. Ca vient du site de Sylvain Racine et voici l'adresse : http://www.ecoeurement.com/ Ca n'a aucun lien avec le parti Québécois , et vous le saviez très bien. C'est un mouvement anti Parti-libéral du Québec. Ils n'ont aucune allégeance politique ,et je trouve ca encore très bas , de faire de la politique de salissage a l'Américain...
    • ÉL
      Étienne LeBlanc
      temps Il y a 14 ans
      Ces andouilles commencent à m'énerver sérieusement. Mais le PLQ doit bien savoir que ce n'est pas le PQ qui mène cette campagne d'affiches et que le PQ n'a pas à s'excuser pour leurs actes, par ailleurs inexcusables. Essayer de coller André Simard à ces gens-là est bien malhonnête. M. Simard est tout ce qu'il y a de plus honnête et civilisé.
    • I
      Incrédule
      temps Il y a 14 ans
      C'est vraiment triste cette affaire, vraiment désolant. Que vous le vouliez ou non, le PQ est anti-PLQ, tout autant que ces voyous. Le PQ fait tous les coups bas pour bloquer, pour affaiblir le PLQ. Ces voyous ne sont qu'encouragés par une ambiance et un manque de respect que crée le PQ. Vous récoltez ce que vous semez.
    • DB
      Django Blais
      temps Il y a 14 ans
      Alors maintenant il faut se taire pour les libéraux! Salissage, et bien qui salit qui. On semble faire abstraction de la vrais cause. En fait personne ne parle de souveraineté ici, même les péquistes en ont peur voyons donc! Le vrai débat c'est le procès des Libéraux au pouvoir comme c'était le cas des péquistes il y a dix ans. S'il y a de la case, il y en a aussi partout depuis quelques temps, particulièrement depuis 10 ans et j'espère qu'on s'en rend compte! Je suis près à parier que ça va s'agraver avec le temps si on ne fait rien et surtout si on joue de l'attentiste comme toujours. Pas besoin d'être péquiste pour ne pas aimer la façon de faire du gouvernement. Et je crois que Mme France Dionne joue ce jeu de salissage et de copinage. Je ne crois pas que les 78 % de désaveux au gouvernement sont tous des péquistes! Je suis désolé, mais les libéraux n'auront pas de partisans non libéraux cette année! La nation, la démocratie et le bon sens transcendent toute allégeance. Blessé, martyrisé ou bâillonné, les libéraux, voyons donc! Ne déplacé pas le débat! Demandez-vous qui fait le plus mal au Québec ces temps-ci?
    • R
      René
      temps Il y a 14 ans
      @Yves Rioux Comment faites vous pour dire n'importe quoi comme vous le faites. Comme vous dites si bien je suis un ''ENFIROUAPÉ'' de la cause nationnaliste ca voudrait peut être aussi dire si je commprend bien vos allusions que je suis un de ceux qui s'est présenté au local des bénévoles du PLQ et qui a menacé tous ceux qui y étaient. Monsieur je suis nationnaliste mais je suis aussi écoeuré que vous de constater que des crétins ont fait de l'intimidation de la sorte. Pourquoi accuser des Péquistes qu'est ce qui vous dit que ce ne sont pas des Libéraux qui sont les auteurs de ce méfait. Vous devriez faire comme le fait vos ''chefs'' et ''amis'' envoyer des mises en demeure a tous les Péquistes du comté et tant qu'a y être de la province. Mr. Rioux avant de dire des imbécilitées de la sorte faudrait peut être réfléchir un peu. @ incrédule L'exemple vient d'en haut. Vous avez bien appris votre lecon. Quand on regarde tout ce qui se passe présentement au PLQ avec le chef en tête vous etes bien placé pour accusé le PQ de faire des coups bas. Quand tu as le dos dans les cables comme le PLQ tu peut dire n'importe quoi pour essayer de discréditer les autres. On verra bien ce qui va se passer le 29 novembre.
    • YR
      Yves Rioux.
      temps Il y a 14 ans
      Bonjour à tous, Au moins dans le bon vieux temps pas si lointain où le Parti Québécois avait plus de 300,000 membres en règle qui planaient dans l'espoir du pays en devenir, les plus purs et les plus durs étaient les caribous prêts à se jeter eux-aussi dans la Caniapiscau avec honneur et enthousiasme. Mais aujourd'hui avec tout le MOU qui prend place au Parti Québécois en éludant l'Article UN du programme, il est bien évidents que les PURS et tous les DURS rongent leur frein en frayant avec ceux qui FONT DUR. Ces derniers arrachent les pancartes des adversaires et font de l'intimidation comme la circonscription de Kamouraska-Témiscouata. Ce n'est pas les fautes des libéraux si la souveraineté a perdu tout le CHIEN qu'elle avait dans le CORPS sans l'Article UN du programme ! Merci, Yves Rioux.
    • P
      Pierre
      temps Il y a 14 ans
      Les ennemis du PLQ ne se limitent pas seulement au PQ. Lorsque ton chien est mort, il est facile de salir les autres sans aucune preuve.
    • ÉS
      Éric Soulard
      temps Il y a 14 ans
      Que fait la mafia pour obtenir ce qu'elle veut?? LA PEUR, elle utilise cette dernière pour faire craquer ses adversaires.Comment font les gouvernements d'extrème droite pour arriver au pouvoir?? LA PEUR .Peur des terroristes , des communistes, des séparatistes,de la pauvreté etc... Comment les manipulateurs font pour garder leurs victimes dans le silence?? La peur... Et comment font les bons libéraux pour revirer la situation de bord dans l'éventuelle défaite dans leur compté?? LA BONNE VIEILLE PEUR !! Comme Jean damours avait fait peur aux électeurs du compté de RDL a l'été 2009 en comparant la Souverainneté au chaos... Me semble qu'on vaut plus que ca. Un jour , nos valeurs triompheront de la peur...Et nous serons Maitres chez-nous.
    • YR
      Yves Rioux.
      temps Il y a 14 ans
      Bonjour, Mais pourquoi les nationalistes québécois ont-ils honte de s'afficher comme péquistes ? En le disant haut et fort : Je suis un péquiste ! Mais bien sûr que non, ils préfèrent s'afficher souverainiste comme si le fait que d'être un péquiste est une maladie honteuse. La preuve est que la caisse du Parti Québécois est vide car ils donnaient gratuitement les cartes de membres l'an dernier afin d'avoir l'air d'un parti politique avec un membership qui se respecte en étant assez nombreux. C'est bien beau de se faire aller le mâche-patates en se disant souverainiste et en étant incapable d'envoyer un vieux $ 5.00 comme si la Cause ne valait même plus un vieux cinq piastres..... Merci, Yves Rioux.
    • ÉB
      Émilie Blanchet
      temps Il y a 14 ans
      Je suis vraiment déçue de l'attitude des militants de gauche du PQ, je dit pas que ça m'étonne mais je suis franchement déçue. Je te dis que le PQ fait vraiment tout pour abaisser le discours et la démocratie. Bravo madame Dionne, vous avez bien fait!!
    • M
      Marcel
      temps Il y a 14 ans
      Franchement, le PQ commence ben à avoir peur pour s'adonner à de tels pratiques. Madame Dionne fait bien de porter plainte.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...