X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les préfets incitent les citoyens à voter

durée 23 novembre 2010 | 13h57
  • Cabano-Notre-Dame-du-Lac /Saint-Pascal - Les préfets Serge Fortin au Témiscouata et Yvon Soucy au Kamouraska incitent tous leurs citoyens à se déplacer pour se prévaloir de leur droit de vote lors de l’élection partielle qui se tiendra dans leur circonscription, le 29 novembre prochain.

    « Voilà une occasion de lancer un message clair à tous les partis et de démontrer que notre comté et son avenir nous tiennent à cœur. » de dire Yvon Soucy, préfet de la MRC de Kamouraska. Il est d’autant plus important de participer à cette élection que le comté de Kamouraska-Témiscouata est toujours menacé de disparition.

    Rappelons que la nouvelle carte électorale proposée par le Directeur général des élections prévoyait la disparition du comté de Kamouraska-Témiscouata qui serait partagé, le Témiscouata vers Rivière-du-Loup et Kamouraska vers Montmagny. « C’est le poids politique des régions du Québec qui est en jeu » d’ajouter M. Soucy.

    Bien que le projet de loi 132 aura pour effet de suspendre, jusqu’au 30 juin 2011, le processus entrepris par la Commission de la représentation électorale du Québec, il y a encore plusieurs étapes à franchir avant de voir la situation se régler définitivement.  

    « D’ici mars 2011, les partis auront à présenter des solutions et convenir de nouveaux critères permettant la représentation des régions du Québec », selon Serge Fortin, préfet de la MRC de Témiscouata et président de la Coalition pour le maintien des comtés en région.

    «  Lors de cette élection partielle, il est primordial que la population de Kamouraska et de Témiscouata exprime avec force sa solidarité et sa détermination à conserver son comté. »

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...