Les préfets incitent les citoyens à voter
« Voilà une occasion de lancer un message clair à tous les partis et de démontrer que notre comté et son avenir nous tiennent à cœur. » de dire Yvon Soucy, préfet de la MRC de Kamouraska. Il est d’autant plus important de participer à cette élection que le comté de Kamouraska-Témiscouata est toujours menacé de disparition.
Rappelons que la nouvelle carte électorale proposée par le Directeur général des élections prévoyait la disparition du comté de Kamouraska-Témiscouata qui serait partagé, le Témiscouata vers Rivière-du-Loup et Kamouraska vers Montmagny. « C’est le poids politique des régions du Québec qui est en jeu » d’ajouter M. Soucy.
Bien que le projet de loi 132 aura pour effet de suspendre, jusqu’au 30 juin 2011, le processus entrepris par la Commission de la représentation électorale du Québec, il y a encore plusieurs étapes à franchir avant de voir la situation se régler définitivement.
« D’ici mars 2011, les partis auront à présenter des solutions et convenir de nouveaux critères permettant la représentation des régions du Québec », selon Serge Fortin, préfet de la MRC de Témiscouata et président de la Coalition pour le maintien des comtés en région.
« Lors de cette élection partielle, il est primordial que la population de Kamouraska et de Témiscouata exprime avec force sa solidarité et sa détermination à conserver son comté. »
Commentaires