X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une élection importante selon Pauline Marois

durée 23 novembre 2010 | 08h07
  • Saint-Alexandre – La chef du PQ, Pauline Marois, a fait campagne pour une 4e fois aux côtés du candidat André Simard, lundi dernier, dans Kamouraska-Témiscouata. Pour elle, cette élection représente un enjeu important puisqu’elle permettra d’envoyer un message clair au gouvernement Charest que les Québécois veulent du changement.

    Mme Marois a dit qu’en votant pour André Simard, les électeurs choisiront l’intégrité et voteront pour la tenue d’une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction. Elle a dit qu’elle reviendra deux fois encore durant la campagne pour faire campagne avec lui.

    Pauline Marois est toutefois consciente que la côte est plus difficile à remonter pour son parti dans un compté qui compte 25 ans de tradition libérale. Pour elle, la continuité, dans Kamouraska-Témiscouata, c’est aussi la continuité d’un gouvernement qui a cafouillé pendant quatre ans et demi avec le contrat de renouvellement de la flotte des wagons du métro de Montréal pour l’usine Bombardier.

    Cette lenteur du gouvernement à agir, affirme André Simard, fait en sorte que des employés vont se trouver en chômage au cours des 18 prochains mois.

    Thèmes

    Devant des représentants de la presse nationale, André Simard a repris des thèmes élaborés au début de la campagne électorale, notamment en éducation et en santé. Il a rappelé que le PQ a appuyé le projet de Loi 132 pour le maintien de la circonscription de Kamouraska-Témiscouata.

    Au fil de ses rencontres avec les citoyens, André Simard dit que ceux-ci « souhaitent du changement et veulent que la lumière soit faite sur toutes les allégations de corruption et de collusion. »

    Ancien député du Bloc québécois, Paul Crête a invité les citoyens de Kamouraska-Témiscouata « à se mobiliser et à voter massivement pour le candidat du Parti Québécois. » Selon M. Crête, André Simard « a toutes les qualités pour faire un excellent député. »

    Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    6

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 14 ans
      Charest doit partir. Et un bon moyen de le lui laisser savoir, c'est de voter pour le parti qui a le plus de chance de gagner cette élection. Or le Parti québécois est ce parti. Le Kamouraska-Témiscouata a pour une fois la chance d'avoir son mot à dire afin de produire le changement majeur dont le Québec a besoin. Tout le Québec se rappellera que Kam-Témis fut le départ de l'épuration qui s'impose. Voter autrement nous ferait passer pour des gens qui soutiennent la corruption.
    • FL
      fiat lux
      temps Il y a 14 ans
      Le pouvoir corrompt. Ne venez pas, vous les nouveaux puristes, me dire que le PQ est blanc comme neige et qu'une fois le ménage fait au pouvoir, les péquistes règneront, chastes et purs tels les vierges de l'ancien testament? Les syndicats seront toujours là, la mafia aussi, les sans génie de la construction aussi et sans oublier...le pouvoir. Alors si vous voulez Vraiment changer, voter autrement. Sinon, blanc bonnet bonnet blanc, on est retparti pour la meme rengaine a l'Élection générale, meme platitude à entendre. ras-le-bol de tout cette mascarade
    • A
      André
      temps Il y a 14 ans
      Le message est clair: Que tout ceux qui sont satisfaits de l'actuelle gouvernance , du sur-place politique ,de la corruption , des enveloppes votent pour charest !! Madame Dionne est la voix de la continuité!!
    • ÉS
      Éric Soulard
      temps Il y a 14 ans
      @André : La continuité? Nous sommes un des comptés les plus pauvres du Québec. Les emplois intéressants se font plutot rares,la population vieillit, on perd un a un nos services... Si c'est ca votre continuité , autant voter pour du changement. Sautons dans le train. Certains grands penseurs de la région vantent la nécessité d'élire un député du parti au pouvoir. Le PLQ est entrain de sombrer , et c'est pas fini , ca fait juste commencer. Dans 2 ans , (si on se fie au processus d'alternance) on va avoir un gouvernement Péquiste au pouvoir. Aussi bien faire partie de la danse que de sécher dans l'opposition!! Pensez-y!!
    • K
      Kamchange
      temps Il y a 14 ans
      avec les 2 sondages qui viennent de sortir on remarque une tendance clair l'ADQ monte en flèche et les 2 partis traditionnel baissent... c'est une course à 3 ils sont nez à nez... alors avant de dire que cé le PQ qui a le plus de chance de battre les libéraux moi je dirais plutot que cé l'ADQ vu leur hausse spectaculaire et qu'ils ont le vent dans les voiles tellement que depuis ce soir, j'ai entendu au moins 2 médias dire qu'on assiste au même phénomène qu'en 2007 puisque personne a vu venir la vague et que le monde politique a sursauté ce matin en voyant l'ADQ scorer comme ca dans Kamouraska-Témiscouata
    • GD
      Gaétan Dubé
      temps Il y a 14 ans
      En réponse à fiat lux et aux gens désabusés. Beaucoup de gens autour de nous et même certain commentaire,me font sursauté. Fiat lux je t'invite à prendre ta carte de membre du PQ,tu verras des militants comme la plupart des gens que tu rencontre dans la rue des gens de la classe moyenne qui ont à coeur de faire avancer la social démocratie et la souveraineté du québec.Le parti québécois est très différent du parti libéral de part sont financement ses stuctures et surtout les membres qui sont des gens de différent horizon de la société.L'héritage de René Lévesque vis au coeur de ce parti.Avant d'avoir des commemtaires faciles comme:ils sont tous pareil je vous invite à participer à la vie active comme militant ou simple membre dans un parti,votre mauvaise opinion changeras très certainement.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...