X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le talent de trois élèves voyagera aux quatre coins du Québec

durée 24 novembre 2010 | 10h09
  • Rivière-du-Loup – Dans le cadre de l’événement La Magie de Noël, la Ville de Rivière-du-Loup organisait, au cours des dernières semaines, un concours de dessin destiné aux élèves de 6e année des écoles primaires de la ville.

    Les noms des gagnants étaient dévoilés lors de la séance du conseil municipal du 22 novembre dernier. Les dessins d’A. Ouellet de l’École Joly, de William Côté-Dubé de l’École Saint-François-Xavier et de Charles Lagacé-Leblanc de l’École La Croisée II se sont ainsi démarqués.

    Leurs œuvres illustreront donc les cartes de Noël officielles de la Ville de Rivière-du-Loup. À l’approche du temps des Fêtes, ces cartes de vœux seront envoyées aux quatre coins du Québec par le maire et les directeurs de service, faisant du même coup voyager le talent de nos élèves.

    Le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, souligne : « La participation a été excellente et nous avons été impressionnés du talent des jeunes. Nous avons reçu des œuvres variées et colorées, qui ont de toute évidence été produites avec cœur par les enfants. La sélection n’a d’ailleurs pas été facile pour les membres du Comité consultatif étudiant, qui agissaient à titre de jury du concours. Je remercie les élèves et les enseignant(e)s de leur collaboration. »

    Outre l’impression de leur dessin sur les cartes de Noël de la Ville, les gagnants ont reçu un certificat cadeau de 25 $ dans une librairie de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...