X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup en fait plus pour les aînés

durée 25 novembre 2010 | 10h20
  • Rivière-du-Loup – Dans le cadre du projet Municipalité amie des aînés (MADA), la Ville de Rivière-du-Loup instaure de nouvelles activités spécialement dédiées aux personnes âgées de 50 ans et plus.

    Bains libres, badminton, marche intergénérationnelle et rencontres animées par des étudiants en techniques d’intervention en loisir s’ajouteront ainsi aux activités déjà en cours.

    Afin de faciliter l’accès à la pratique d’activité physique, des plages horaires réservées aux aînés sont maintenant disponibles en journée. Du 25 novembre au 13 décembre, les personnes âgées de 50 ans et plus pourront donc pratiquer le badminton en journée, les lundis et jeudis, au Manège militaire.

    Les gens intéressés doivent réserver un plateau auprès de madame Marie-Michèle Gagnon, au 418 867-6643. Par ailleurs, des bains libres auront lieu les mercredis à la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup, de 10 h 30 à 11 h 30, du 24 novembre au 15 décembre.

    Le temps d’une découverte


    Une nouvelle activité, intitulée Le temps d’une découverte, débutera le 2 décembre à 13 h 30 au chalet Vézina du quartier Saint-Ludger, et le 10 décembre, 9 h 30, au 2e étage de la Maison de la culture.

    Ces deux rencontres seront animées par des étudiants de 3e année en techniques d’intervention en loisir, qui proposeront des activités aux personnes présentes, favorisant à la fois l’interaction sociale et intergénérationnelle. Le temps d’une découverte reviendra en 2011, alors que des intervenants du milieu présenteront cette fois aux aînés les organismes et les services offerts dans notre région.

    Marche intergénérationnelle de Noël

    Toujours dans un souci de favoriser les rencontres entre les générations, une activité spéciale est ajoutée à l’approche du temps des Fêtes et s’inscrit par ailleurs dans la programmation de La Magie de Noël. Le samedi 18 décembre prochain, les aînés comme leurs enfants et petits-enfants sont conviés à une marche intergénérationnelle de Noël.

    Le départ s’effectuera du Carré Dubé à 14 h et des breuvages chauds seront servis au cours de l’activité. Les participants sont invités à faire renaître leur cœur d’enfant et à orner leur tête d’un chapeau ou d’un accessoire représentant Noël.

    Programmation hiver 2011


    Au retour du congé, un nouvel horaire pour la période hivernale sera dévoilé dans la poursuite de ces actions, avec la constante préoccupation d’accorder une attention particulière aux besoins et au mieux-être des citoyens du troisième âge, tout en conservant une vision d’intégration de l’ensemble des citoyens aux programmes, politiques et activités. N’hésitez d’ailleurs pas à faire connaître vos suggestions d’activités à madame Marie-Michèle Gagnon, au 418 867-6643.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...