Jour d'élection dans Kamouraska-Témiscouata
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
Si André Simard, du Parti québécois et France Dionne, du Parti libéral, se retrouvent presque à égalité selon un sondage CROP - La Presse publié la semaine dernière, il ne faut pas oublier l'adéquiste Gérald Beaulieu, qui avait terminé à seulement 752 voix derrière Claude Béchard lors de l'élection de 2007.
Si les enjeux régionaux tels l'atelier de réparation de disjoncteurs de Dégelis et la CLSC de Pohénégamook ou de façon plus générale la santé et l'emploi ont été au coeur des débats des candidats, plusieurs voient dans cette élection partielle un test pour le gouvernement actuel de Jean Charest et des libéraux.
5 candidats
En plus de la libérale France Dionne, du péquiste André Simard et de l'adéquiste Gérald Beaulieu, Serge Proulx est le candidat de Québec solidaire et Frédéric Brophy-Nolan, celui du Parti vert du Québec.
Un total de 129 bureaux de vote, répartis dans 40 endroits de votation, seront ouverts aujourd'hui entre 9 h 30 et 20 h. Pour connaître l'endroit de votre bureau de vote, cliquez ici et choisissez l'onglet « Bureaux de vote ».
Le Directeur général des élection du Québec rappelle qu’avant de pouvoir voter, chaque électeur devra donner ses nom et adresse au scrutateur. De plus, il devra établir son identité en présentant l’un ou l’autre des documents suivants :
- sa carte d’assurance maladie du Québec;
- son permis de conduire;
- son passeport canadien;
- son certificat de statut d’Indien;
- sa carte d’identité des Forces canadiennes.
Lors du vote ar anticipation tenu les 21 et 22 novembre derniers, 2 709 des 34 447 électeurs inscrits ont exercé leur droit de vote.
Historique
Claude Béchard était le député de Kamouraska-Témiscouata depuis 1997. Ce dernier avait été réélu en 1998, 2003, 2007 et 2008. Il avait succédé à France Dionne, l'actuelle candidat du PLQ, qui a été députée du comté de 1985 à 1997.
1 commentaires