X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Chambre de commerce reçoit Guy Chevrette

durée 29 novembre 2010 | 20h06
  • Rivière-du-Loup  - Guy Chevrette président et directeur général du Conseil de l’industrie forestière du Québec, sera le conférencier à l’occasion du prochain dîner-conférence de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, le 8 décembre prochain.

    M. Chevrette, qui a annoncé qu’il prendra sa retraite en janvier 2011, parlera évidemment de sa vision de l’avenir de l’industrie forestière au Québec mais aussi de sa carrière qui l’a mené de représentant syndical à porte-parole de la grande industrie.

    M. Chevrette a également connu une longue et fructueuse carrière politique et il a représenté la circonscription de Joliette-Montcalm sous la bannière du Parti québécois de 1976 à 2002. Il a également été ministre sous les gouvernements Lévesque et Johnson (Pierre-Marc) et chef de l’opposition entre 1987 et 1989 et leader parlementaire de l’opposition entre 1989 et 1994.

    Il a également participé en 1974 et 1975 à la Commission Cliche, commission d’enquête publique qui était chargée de faire la lumière sur l'exercice de la liberté syndicale dans l'industrie de la construction à la suite du saccage de la Baie James survenu au printemps 1974.

    M. Chevrette a également contribué à créer en 1998 les Centres locaux de développement alors qu’il était ministre. Par ailleurs, une fois qu’il eut quitté ses fonctions gouvernementales, il a occupé  la présidence de l’Association des CLD du Québec en 2004.

    Le dîner-conférence aura lieu le mercredi 8 décembre à l’Hôtel Universel dès 11 h 45. La date limite pour réserver est le 7 décembre avant 16 h en appelant au 418 862-5243.

    commentairesCommentaires

    2

    • P
      Pistoléros
      temps Il y a 14 ans
      Quelle belle occasion pour lui demander pourquoi il n'a pas déclubé le CLUB APPALACHES alors qu'il était ministre lorsque son gouvernement a procédé à la libération de tous les clubs privés au Québec moins un. On aurait certainement la vrai réponse à notre question du jour dans les Basques.
    • JB
      jo blow
      temps Il y a 14 ans
      il vous aurait répondu qu'il n'a pas déclubé le club appalaches car il ne le pouvait pas. Les droits que possède le club sont totalement différent des autres clubs privés qui existaient dans les années 70
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...