20 000 $ pour l’Entre-Jeunes de Rivière-du-Loup
Le député de Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, en a fait l’annonce lundi au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l’honorable Diane Finley.
Grâce au soutien du programme fédéral Connexion compétences, l’Entre-Jeunes de Rivière-du-Loup embauchera un intervenant qui aidera des jeunes confrontés à différents obstacles à identifier les ressources qui leur permettront de se prendre en main et d’améliorer ainsi leur qualité de vie.
L’Entre-Jeunes de Rivière-du-Loup recevra un financement fédéral de plus de 20 000 $ dans le cadre du programme Connexion compétences pour appuyer son projet d’emploi jeunesse.
« Pour beaucoup de jeunes Canadiens, il est difficile de faire la transition vers le marché du travail et d’améliorer leur qualité de vie, a déclaré M. Généreux. C’est pourquoi notre gouvernement donne aux jeunes des moyens d’atteindre leurs buts en appuyant des initiatives comme ce projet d’emploi jeunesse. »
Ce projet permettra, entre autres, de mieux accompagner et appuyer les jeunes dans l’atteinte de leurs objectifs et de fournir de l’information sur divers services. De plus, le projet sensibilisera les jeunes à adopter et à maintenir de saines habitudes en matière de santé physique et mentale.
Le programme Connexion compétences aide les jeunes qui font face à des obstacles à l’emploi, notamment les chefs de famille monoparentale, les Autochtones, les personnes handicapées, les nouveaux immigrants, les résidants des milieux ruraux ou des régions éloignées et les décrocheurs du secondaire.
Commentaires