X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

20 000 $ pour l’Entre-Jeunes de Rivière-du-Loup

durée 29 novembre 2010 | 15h52
  • Rivière-du-Loup - Les jeunes de la région qui font face à des obstacles à l’emploi et à des difficultés sociales pourront obtenir un soutien et un encadrement grâce à l’appui du gouvernement du Canada à un projet d’emploi local.

    Le député de Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, en a fait l’annonce lundi au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l’honorable Diane Finley.

    Grâce au soutien du programme fédéral Connexion compétences, l’Entre-Jeunes de Rivière-du-Loup embauchera un intervenant qui aidera des jeunes confrontés à différents obstacles à identifier les ressources qui leur permettront de se prendre en main et d’améliorer ainsi leur qualité de vie.

    L’Entre-Jeunes de Rivière-du-Loup recevra un financement fédéral de plus de 20 000 $ dans le cadre du programme Connexion compétences pour appuyer son  projet d’emploi jeunesse.

    « Pour beaucoup de jeunes Canadiens, il est difficile de faire la transition vers le marché du travail et d’améliorer leur qualité de vie, a déclaré M. Généreux. C’est pourquoi notre gouvernement donne aux jeunes des moyens d’atteindre leurs buts en appuyant des initiatives comme ce projet d’emploi jeunesse. »

    Ce projet permettra, entre autres, de mieux accompagner et appuyer les jeunes dans l’atteinte de leurs objectifs et de fournir de l’information sur divers services. De plus, le projet sensibilisera les jeunes à adopter et à maintenir de saines habitudes en matière de santé physique et mentale.

    Le programme Connexion compétences aide les jeunes qui font face à des obstacles à l’emploi, notamment les chefs de famille monoparentale, les Autochtones, les personnes handicapées, les nouveaux immigrants, les résidants des milieux ruraux ou des régions éloignées et les décrocheurs du secondaire.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...