Une défaite au parfum de victoire pour Gérald Beaulieu
Saint-Pascal – Avec 23,03 % des votes, soit 2 % de moins que dans le sondage CROP-La Presse paru le 23 novembre, Gérald Beaulieu a qualifié de victoire son résultat à l’élection partielle de lundi.
Le décompte des bulletins de vote n’était pas fini que les militants, réunis au Restaurant La Montagne de Saint-Pascal, savaient déjà que M. Beaulieu ne serait pas élu. C’est donc vers 21 h 40 que le candidat adéquiste et son chef, Gérard Deltell, se sont présentés devant une soixantaine de personnes.
» À lire aussi : André Simard et le PQ l'emportent
M. Deltell a commencé par des félicitations : « on a mené une belle campagne, une campagne propre, une campagne d’idées », en opposition avec les deux autres partis principaux, le PLQ et le PQ, qui se sont livrés d’âpres luttes.
Selon le chef de l’ADQ, son parti remontait de loin, c’est pourquoi 23 % de la faveur populaire lui semble excellent. Il a terminé en lançant : « Merci d’avoir montré au Québec que l’ADQ est là pour rester. »
M. Beaulieu, quant à lui, ne considère pas le résultat du vote comme une défaite. « On a remis l’ADQ sur les rails », a-t-il clamé devant ses militants. Le candidat qui en était à sa 2e campagne électorale n’a pas exclu la possibilité de se présenter à nouveau. « On verra », a-t-il dit.
Il a cependant spécifié que quoi qu’il en soit, il continuera à s’impliquer en tant que conseiller régional pour le Bas-Saint-Laurent à l’ADQ. Son engagement citoyen sera aussi préservé, que ce soit avec les Chevaliers de Colomb ou l’Association des centres de vinification du Québec.
Collaboration : Maude Pichereau, leplacoteux.com
Commentaires