X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le dynamisme de Rivière-du-Loup cité dans le Journal Les Affaires

durée 1 décembre 2010 | 10h36
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Dans son édition du 27 novembre au 3 décembre, le Journal Les Affaires consacre une page sur la Ville de Rivière-du-Loup sous le thème « dossiers immobilier en région ».

    Sous le titre « Rivière-du-Loup connaît un boom », on y fait mention qu’au plan de la revitalisation, plus de 40 M$ seront investis d’ici 2012 dans le secteur de La Pointe.

    En septembre, on apprenait que Rivière-du-Loup fracasserait un sommet historique en terme de développement immobilier pour l’année 2010. Or, si on se fie aux activités prévues dans le secteur de La Pointe, ce boom n’est pas en voie de diminuer, souligne-t-on. La délivrance de permis de construction par la Ville devrait avoir atteint les 70 M$ à la fin de la présente année. Du jamais vu à Rivière-du-Loup.

    Évalué à lui seul à 14 M$, le projet du Parc maritime de La Pointe prévoit, on le sait, la construction d’un immeuble multifonctionnel de 7,4 M$ dont les travaux devraient débuter à l’automne 2011.

    Aussi, les quais utilisés pour le service de traversier entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon subissent d’importantes rénovations qui seront complétées en juin 2011 et qui coûteront 28,5 M$ à la Société des traversiers du Québec. 

    L’année 2011 s’annonce aussi fort prometteuse au chapitre des investissements dans l’immobilier, particulièrement dans le secteur hôtelier où on assistera à la réfection des 83 chambres et salles de l’Hôtel Lévesque pour 3,5 M$ et l’agrandissement de l’Hôtel Universel comprenant l’ajout de 40 chambres, des travaux qui nécessiteront des investissements de 3 M$.

    Les travaux d’agrandissement du centre hospitalier ajoutés à la valeur des permis de construction devraient contribuer à une année encore très prospère avec des projections estimées à 50 M$.

    commentairesCommentaires

    1

    • PO
      Pierre Ouellet
      temps Il y a 14 ans
      Il est agréable de voir la prospérité de notre belle Ville! Peut-être que les hautes instances municipales devraient démontrer leur reconnaissance envers leurs employés au lieu de jouer "aux pauvres" dans leur gestion. Selon l'article, Rivière-du-Loup est prospère et dynamique alors qu'un tout autre discours est tenu aux employés à qui on exige des sacrifices. Une ville si énergique, selon l'article, a-t-elle autant besoin de sabrer et privatiser ses services (Travaux publics, Traitement des eaux, Police, etc.)?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...