Le dynamisme de Rivière-du-Loup cité dans le Journal Les Affaires
Sous le titre « Rivière-du-Loup connaît un boom », on y fait mention qu’au plan de la revitalisation, plus de 40 M$ seront investis d’ici 2012 dans le secteur de La Pointe.
En septembre, on apprenait que Rivière-du-Loup fracasserait un sommet historique en terme de développement immobilier pour l’année 2010. Or, si on se fie aux activités prévues dans le secteur de La Pointe, ce boom n’est pas en voie de diminuer, souligne-t-on. La délivrance de permis de construction par la Ville devrait avoir atteint les 70 M$ à la fin de la présente année. Du jamais vu à Rivière-du-Loup.
Évalué à lui seul à 14 M$, le projet du Parc maritime de La Pointe prévoit, on le sait, la construction d’un immeuble multifonctionnel de 7,4 M$ dont les travaux devraient débuter à l’automne 2011.
Aussi, les quais utilisés pour le service de traversier entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon subissent d’importantes rénovations qui seront complétées en juin 2011 et qui coûteront 28,5 M$ à la Société des traversiers du Québec.
L’année 2011 s’annonce aussi fort prometteuse au chapitre des investissements dans l’immobilier, particulièrement dans le secteur hôtelier où on assistera à la réfection des 83 chambres et salles de l’Hôtel Lévesque pour 3,5 M$ et l’agrandissement de l’Hôtel Universel comprenant l’ajout de 40 chambres, des travaux qui nécessiteront des investissements de 3 M$.
Les travaux d’agrandissement du centre hospitalier ajoutés à la valeur des permis de construction devraient contribuer à une année encore très prospère avec des projections estimées à 50 M$.
1 commentaires