Le CSSS des Basques en processus d’agrément
Le Conseil québécois d’agrément et Agrément Canada sont les organismes d’accréditation qui mènent le processus. Les visiteurs d’Agrément Canada sont actuellement à pied d’œuvre afin de compléter l’étape ultime de la démarche, une visite de 5 jours qui se terminera le 16 décembre par un rapport des recommandations.
Les cinq visiteurs évaluent la qualité des services sur huit dimensions : L’approche axée sur la population, l’accessibilité, la sécurité, le milieu de travail, les services centrés sur la clientèle, la continuité des services, l’efficacité et enfin, l’efficience.
On se penche, notamment, sur la prévention des infections, la gestion des médicaments, les soins ambulatoires et d’urgence, les services de santé communautaire et les services de soins de longue durée.
Le verdict des visiteurs amènera le CSSSB à réévaluer certains éléments identifiés par ceux- ci et devra apporter des correctifs dans les prochains mois. Le but est de mener à bien le processus conjoint d’agrément afin de d’améliorer la qualité de façon continue auprès de la population du territoire.
Commentaires