X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CSSS des Basques en processus d’agrément

durée 3 décembre 2010 | 16h12
  • Trois-Pistoles - Dans un souci d’amélioration continu de la qualité des services et afin de satisfaire aux exigences du ministère de la Santé et des Services sociaux, le CSSS des Basques est en pleine démarche d’agrément. Cet exercice aura nécessité des mois de préparation et l’appui de l’ensemble du personnel.

    Le Conseil québécois d’agrément et Agrément Canada sont les organismes d’accréditation qui mènent le processus. Les visiteurs d’Agrément Canada sont actuellement à pied d’œuvre afin de compléter l’étape ultime de la démarche, une visite de 5 jours qui se terminera le 16 décembre par un rapport des recommandations.

    Les cinq visiteurs évaluent la qualité des services sur huit dimensions : L’approche axée sur la population, l’accessibilité, la sécurité, le milieu de travail, les services centrés sur la clientèle, la continuité des services, l’efficacité et enfin, l’efficience.

    On se penche, notamment, sur la prévention des infections, la gestion des médicaments, les soins ambulatoires et d’urgence, les services de santé communautaire et les services de soins de longue durée.

    Le verdict des visiteurs amènera le CSSSB à réévaluer certains éléments identifiés par ceux- ci et devra apporter des correctifs dans les prochains mois. Le but est de mener à bien le processus conjoint d’agrément afin de d’améliorer la qualité de façon continue auprès de la population du territoire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...