X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un diplômé du Cégep participe à la création du site Web du premier ministre

durée 4 décembre 2010 | 10h18
  • Rivière-du-Loup – Un diplômé du programme de Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup, Raphaël Labrie-Dion vient de réaliser le design graphique du site Web du premier ministre du Québec.

    M. Labrie-Dion travaille au ministère du Conseil exécutif depuis juin 2010 comme graphiste après avoir complété son baccalauréat en design graphique à l’Université Laval.
 M. Labrie-Dion fait partie de l’équipe Web du ministère et le travail effectué sur le site du premier ministre du Québec est l’une de ses réalisations les plus importantes que le graphiste qualifie de projet d’envergure.

    « C’était un travail très intéressant avec de nombreux défis à relever et je suis content du résultat comme toute l’équipe qui a travaillé sur ce projet ». M. Labrie-Dion fait aussi la conception de publicités gouvernementales dans le cadre de ses fonctions.
 
Cet ancien étudiant du programme de Graphisme, gradué en 2006, est d’avis que la formation qu’il a reçue au Cégep de Rivière-du-Loup était excellente.

    « J’ai apprécié le professionnalisme des enseignants  comme madame Karole Tremblay et monsieur Serge Doucet qui ont su me transmettre les bases de la profession et leur passion du graphisme ». C’est d’ailleurs M. Labrie-Dion qui a informé ses professeurs de sa réalisation.

    « Je trouvais important de mentionner ma contribution pour la conception du site Web du premier ministre car je me rappelais que j’appréciais lorsque j’étais étudiant, connaître les réalisations des diplômés du programme ce qui me stimulait et m’encourageait à poursuivre mes études et à mon tour, pouvoir relever des défis ».
 

    Le programme de Graphisme dispensé au Cégep de Rivière-du-Loup jouit d’une expertise dans le domaine avec une expérience de 40 ans de formation dans le domaine des arts, du design, de la communication et du graphisme. Cette formation est donnée par des enseignants engagés et disponibles qui possèdent des compétences variées dont plusieurs toujours en lien avec le monde professionnel.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...