X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La chef Caroline Goudreau succède à Éric Archambault

durée 4 décembre 2010 | 08h11
  • Saint-Mathieu - La chef Caroline Goudreau, également enseignante en cuisine actualisée au centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir de Rivière-du-Loup, succède à Éric Archambault, à la tête des cuisines du chalet du Parc du Mont-Saint-Mathieu pour la prochaine saison hivernale.

    Dès le lancement de la nouvelle saison de glisse, elle prendra les commandes de la cuisine de la cafétéria du chalet du Parc.

    Pour le directeur du Parc du Mont-Saint-Mathieu, François April, la nomination de Caroline Goudreau constitue un acquis de taille à la suite du départ d’Éric Archambault vers d’autres défis. Elle illustre la confiance de cette professionnelle chevronnée quant au potentiel de développement des infrastructures du Parc du Mont-Saint-Mathieu sous la forme d’une station récréative et communautaire de loisir et de plein air quatre-saisons.

    Durant la prochaine saison, Caroline Goudreau travaillera avec l’équipe de la cafétéria de la station afin d’apposer sa signature à l’offre de services proposée à la clientèle. Menus santé et salades, menus du jour renouvelés, sélection de mets à emporter, menus spéciaux lors d’activités sociales et d’événements en montagne ainsi que menus élaborés pour la période des Fêtes seront ainsi marqués de la créativité de Caroline Goudreau.

    Nouveautés

    Il sera aussi possible d’offrir des repas en soirée sur réservation pour les groupes qui voudraient organiser une rencontre d’affaires, une activité familiale ou une fête afin de prolonger leur journée de ski et de plein air au chalet du Parc. Autres nouveautés en 2010-2011 : les menus offerts seront annoncés à l’avance sur le site Web du Parc au www.montstmathieu.com et la cafétéria prendra le virage vert en utilisant de la vaisselle recyclable et compostable.

    Diplômée du centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir, de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, de l’Université du Québec à Montréal et bientôt de l’Université de Sherbrooke, Caroline Goudreau présente une feuille de route impressionnante. Elle a notamment travaillé à l’Hôtel de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, au restaurant Les Chèvres, au réputé restaurant Toqué!, au Café Design de l’UQAM et chez Vincent Lafleur Traiteur à Montréal, chez Auguste à Sherbrooke, et à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup.

    Selon François April, après l’annonce du lancement de la deuxième phase du projet de développement des infrastructures du Parc du Mont-Saint-Mathieu en complexe quatre-saisons, le 29 octobre dernier, la nomination de Caroline Goudreau pour succéder à Éric Archambault ajoute encore à la crédibilité de la vision et des orientations du Parc à long terme.

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu prévoit amorcer sa nouvelle saison de glisse et de plein air hivernal le 18 décembre prochain. La prévente des cartes de saison se poursuit jusqu’au 10 décembre. Les intéressés peuvent réserver leur laissez-passer saisonnier en contactant le Parc du Mont-Mathieu au 418 738-2298, en visitant le site Web du Parc ou en écrivant à l’adresse de courriel [email protected].

    commentairesCommentaires

    1

    • VF
      Vézier François
      temps Il y a 14 ans
      Comme vous dites, il ne fait aucun doute que Caroline apportera une plus-value au Mont. Bonne saison d'hiver Caro et à bientôt. Ton collègue de l'école
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...