Alcool au volant: la limite demeure à 0,08
« Il faut être à l'écoute des citoyens, et on constate que la sensibilité n'est pas là pour le moment chez les Québécois », a laissé entendre le ministre des Transports, Sam Hamad en conférence de presse.
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
Le député de Gouin et porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports, Nicolas Girard, a exprimé sa satisfaction à la suite de la décision du ministre Hamad.
« Si le projet de loi 71 contenait bon nombre de mesures intéressantes, l'intention du gouvernement libéral d'abaisser la limite à .05 était inapplicable et inadéquate. Nous avons tenu tête au gouvernement depuis des mois et après de longues discussions, le ministre Hamad s'est rangé derrière nos arguments. C'est le gros bon sens qui gagne », a laissé entendre le député de Gouin via communiqué.
Multirécidivistes
Québec a également proposé des mesures plus sévères à l'endroit des multirécidivistes, notamment avec un amendement voulant que toute personne déclarée coupable d'une troisième infraction criminelle liée à l'alcool au volant à l'intérieur d'une période de 10 ans devra conduire à vie un véhicule muni d'un antidémarreur éthylométrique.
Autre mesure retirée du projet de loi, celle qui aurait rendu le port du casque à vélo obligatoire chez les jeunes de moins de 12 ans.
3 commentaires