Inondations: Claude Guimond croit que le fédéral doit faire sa part
C’est donc vendredi matin que Claude Guimond, accompagné de Gilles Duceppe, chef du Bloc québécois, se rendra sur place afin de rencontrer des citoyens sinistrés et de constater la situation à la suite des inondations qui ont affecté plusieurs municipalités de l’est du Québec depuis dimanche dernier.
» Voyez les photos des grandes marées
Claude Guimond, qui est à l’étranger où il accompagne Peter Van Loan, ministre du Commerce international, croit que le gouvernement fédéral doit répondre favorablement à toute demande éventuelle du gouvernement québécois afin d’indemniser les sinistrés et surtout, qu’il doit prendre ses responsabilités face au problème grandissant d’érosion des berges.
« Les grandes marées d'automne, dans l'est du Québec, ont causé des millions de dollars de dommages. Une partie de la route 132, des maisons, des chalets et des bouts de terrains ont été emportés par la mer. Des centaines de résidents ont été expulsés de leur logis, dans certains cas, de manière préventive. Le gouvernement fédéral doit donc répondre favorablement à toute demande éventuelle du gouvernement québécois afin d'indemniser les sinistrés. », soutient Claude Guimond.
Commentaires