X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup en pleine Campagne de Noël

durée 8 décembre 2010 | 15h36
  • Rivière-du-Loup - La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup et l’équipe de gynécologues du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Rivière-du- Loup, sous la présidence d’honneur du Dr Diane Plourde, obstétricienne-gynécologue, invitent la population à contribuer à l’amélioration des équipements du CSSS en faisant un don pour sa 3e Campagne de Noël.

    Le temps des réjouissances et des célébrations arrive à grands pas et déjà il y a de la magie dans l’air! Comme il est temps de préparer votre liste de cadeaux de Noël, la Fondation vous invite à faire un don santé.

    Vous avez reçu ou vous recevrez prochainement par la poste une enveloppe de la Fondation avec un coupon de retour à l’intérieur qui vous permettra de participer financièrement pendant tout le mois de décembre à la campagne de Noël 2010.

    Comme nouveauté cette année, les gens qui n’ont pas reçu leur lettre sont invités à remplir le coupon-réponse qui se trouvera dans le journal Info-Dimanche, édition du 15 décembre, et de le retourner avec leur don à la Fondation ou tout simplement se rendre au www.santerdl.ca et y faire un don en ligne.

    Matériel et équipements


    Les argents amassés permettront de doter la Clinique de gynécologie du CSSS de Rivière- du-Loup d’équipements qui permettront aux obstétriciens-gynécologues d’effectuer plus de techniques à la clinique externe, ce qui entraînera une diminution de l’utilisation du bloc opératoire et du temps d’hospitalisation. La Fondation a besoin de l’appui de la population pour assurer la concrétisation de ce projet indispensable qui consiste à faire l’achat d’un morcellateur tissulaire (hystérectomie subtotale), d’un ballonnet utérin et d’un dispositif thermique. De plus, la mise en place de ces technologies aidera au recrutement des spécialistes.

    Depuis ses débuts, la Fondation a remis près de 4,2 M$ pour l’acquisition d’équipements et pour l’amélioration du bien-être de la clientèle du (CSSS) de Rivière-du-Loup. La Fondation a besoin de l’appui de toute la population pour accomplir sa mission! Vous êtes invités à poser un geste de partage en donnant généreusement en cette période spéciale de l’année.

    Le personnel et les membres du conseil d'administration de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup profitent également de l'occasion pour souhaiter à toute la population ses meilleurs vœux de paix, de santé et de bonheur pour Noël et la nouvelle année 2011.

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      Rosie
      temps Il y a 14 ans
      Ce n,est pas le DR Jacques Maroula, mais bien Maranda...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...