X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opérations toutous: 23 500 récupérés en 11 ans

durée 9 décembre 2010 | 10h16
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le coordonnateur Christian Ouellet du Club Optimiste et son équipe sont extrêmement satisfaits de la grande réussite qu’a engendrée l'Opération toutous, projet modeste au départ, de récupérer et de cueillir des toutous afin de les redistribuer dans la communauté.

    Cette année, la cueillette entreprise en septembre et terminée le 7 décembre a permis de récolter près de 3 500 toutous dont plus de 1 200 seront jugés distribuables avec pour résultat que 900 seront remis éventuellement.

    « Nous en sommes à notre 11e année d’opération et nous pouvons dire mission accomplie car notre objectif était au départ d’atteindre les 20 000 toutous. Cet objectof est largement dépassé puisque nous en sommes rendus à 23 500 », indiquait M. Ouellet mardi dernier lors d’un point de presse tenu à l’école Joly de Rivière-du-Loup.

    La généreuse implication de Nettoyeur Magique, propriété de Guy Bernier, qui prépare soigneusement et gratuitement les toutous avec la collaboration de son personnel depuis 2001 a rendu l’opération encore plus viable puisque tous les toutous sont examinés un à un afin de juger de leur état et de les récupérer afin de les remettre par la suite dans la communauté.

    Les objectifs visés par l’opération toutous sont de développer des partenariats avec les clubs Optimistes de la région et les écoles, mais surtout de faire des heureux dans la grande région de Rivière-du-Loup. Info-Dimanche compte parmi les partenaires de l’opération. Les écoles de la région procèdent à la cueillette et la récupération alors que l’emballage a lieu dans les écoles La Croisée 2 et Joly.

    Par ordre de priorité, ces toutous sont redistribués au Noël du partage (12 décembre), aux élèves des classes maternelles par le biais des clubs Optimistes et des directions d’écoles, au Noël des enfants du Club Optimiste de Rivière-du-Loup, au service de pédiatrie du CHRGP et lors d’événements particuliers tels que sinistres, feux, dans le cadre d’Opération Nez Rouge, au Palais de justice, etc. D’autres causes sont aussi soutenues sur demande, projets spéciaux, associations ou clubs sportifs, etc.

    Cette belle initiative, de conclure Christian Ouellet, permet de faire scintiller les yeux d’enfants qui reçoivent ces toutous.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...