Opérations toutous: 23 500 récupérés en 11 ans
Cette année, la cueillette entreprise en septembre et terminée le 7 décembre a permis de récolter près de 3 500 toutous dont plus de 1 200 seront jugés distribuables avec pour résultat que 900 seront remis éventuellement.
« Nous en sommes à notre 11e année d’opération et nous pouvons dire mission accomplie car notre objectif était au départ d’atteindre les 20 000 toutous. Cet objectof est largement dépassé puisque nous en sommes rendus à 23 500 », indiquait M. Ouellet mardi dernier lors d’un point de presse tenu à l’école Joly de Rivière-du-Loup.
La généreuse implication de Nettoyeur Magique, propriété de Guy Bernier, qui prépare soigneusement et gratuitement les toutous avec la collaboration de son personnel depuis 2001 a rendu l’opération encore plus viable puisque tous les toutous sont examinés un à un afin de juger de leur état et de les récupérer afin de les remettre par la suite dans la communauté.
Les objectifs visés par l’opération toutous sont de développer des partenariats avec les clubs Optimistes de la région et les écoles, mais surtout de faire des heureux dans la grande région de Rivière-du-Loup. Info-Dimanche compte parmi les partenaires de l’opération. Les écoles de la région procèdent à la cueillette et la récupération alors que l’emballage a lieu dans les écoles La Croisée 2 et Joly.
Par ordre de priorité, ces toutous sont redistribués au Noël du partage (12 décembre), aux élèves des classes maternelles par le biais des clubs Optimistes et des directions d’écoles, au Noël des enfants du Club Optimiste de Rivière-du-Loup, au service de pédiatrie du CHRGP et lors d’événements particuliers tels que sinistres, feux, dans le cadre d’Opération Nez Rouge, au Palais de justice, etc. D’autres causes sont aussi soutenues sur demande, projets spéciaux, associations ou clubs sportifs, etc.
Cette belle initiative, de conclure Christian Ouellet, permet de faire scintiller les yeux d’enfants qui reçoivent ces toutous.
Commentaires