Les agriculteurs invités à lever l’interdiction d’accès aux terres agricoles
Selon l'UP, ce moyen de pression, « commandé par l’UPA, va causer des dommages économiques importants à nos communautés et au tourisme en région, une industrie plus pauvre que l’agriculture. Rappelons-le, ce n’est pas à Longueuil ou sont les bureaux du grand syndicat, qu’on souffrira de ces pertes économiques, mais bel et bien dans les régions. »
« On ne prend pas la population des régions en otage pour un conflit entre un syndicat et le gouvernement…c’est immoral », ajoute Frédéric Sauriol, secrétaire général de l’Union paysanne.
UPA
Jean-Claude Parenteau, directeur général adjoint de l'UPA Bas St-Laurent, rappelle pour sa part que les agriculteurs ne demandent pas plus d'argent au gouvernement et que c'est ce dernier qui a le pouvoir de régler le dossier. « De plus, les agriculteurs offrent gratuitement des droits de passage sur leurs terres depuis des années. Ils ont fait leur part, il est temps que le gouvernement fasse la sienne », argue-t-il.
Il ajoute que les agriculteurs ne disposent pas de beaucoup de moyens de pression efficaces afin de se faire entendre par le gouvernement.
1 commentaires