Un séjour moins pénible pour les enfants hospitalisés
Une initiative qui arrive au bon moment et dont pourront profiter les enfants hospitalisés durant la période des Fêtes.
L’objectif est de divertir les enfants atteints de maladie séjournant à l’hôpital, de leur permettre d’oublier l’espace d’un moment le combat contre la maladie et d’offrir à leurs parents des commodités et un lieu de relaxation plus intime.
Ainsi, des téléviseurs, des consoles de jeux telles des Playstation, des films DVD et des Gameboy, ont été remis au département pour agrémenter une salle de jeu conçue à cet effet. « Parce que des enfants moins déprimés sont plus réceptifs et que d'avoir un endroit pour se reposer ça ne peut qu’avoir que des effets bénéfiques sur la guérison », commentait l'agente en relation communautaire, Johanne Levasseur.
Il y a quelques années, grâce à l'implication de la Fondation Ordina-Coeur et du service de police municipal, une petite pièce au bout du corridor du département de pédiatrie avait aussi pu être entièrement réaménagée. Elle permet aux parents d’enfants suivant un traitement de se reposer, de manger, de se recueillir et même de dormir.
Fondation Ordina-Cœur
La Fondation Ordina-Cœur a été créée en 1999 à l’initiative d’un policier de la Ville de Saint-Jérôme, Benoît Delorme. C’est à la suite de l’hospitalisation de son fils qui souffrait de leucémie que M. Delorme a décidé de sensibiliser ses confrères de travail et l’ensemble des policiers du Québec à cette cause. Pour plus d’informations, visitez le site Internet de la Fondation : www.ordina-cœur.org.
Commentaires