X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un séjour moins pénible pour les enfants hospitalisés

durée 9 décembre 2010 | 14h00
  • Rivière-du-Loup - Le samedi 4 décembre, le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup et la Fondation Ordina-Coeur ont remis pour 2 700 $ de matériels au département pédiatrique du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).

    Une initiative qui arrive au bon moment et dont pourront profiter les enfants hospitalisés durant la période des Fêtes.

    L’objectif est de divertir les enfants atteints de maladie séjournant à l’hôpital, de leur permettre d’oublier l’espace d’un moment le combat contre la maladie et d’offrir à leurs parents des commodités et un lieu de relaxation plus intime.

    Ainsi, des téléviseurs, des consoles de jeux telles des Playstation, des films DVD et des Gameboy, ont été remis au département pour agrémenter une salle de jeu conçue à cet effet. « Parce que des enfants moins déprimés sont plus réceptifs et que d'avoir un endroit pour se reposer ça ne peut qu’avoir que des effets bénéfiques sur la guérison », commentait l'agente en relation communautaire, Johanne Levasseur.

    Il y a quelques années, grâce à l'implication de la Fondation Ordina-Coeur et du service de police municipal, une petite pièce au bout du corridor du département de pédiatrie avait aussi pu être entièrement réaménagée. Elle permet aux parents d’enfants suivant un traitement de se reposer, de manger, de se recueillir et même de dormir.

    Fondation Ordina-Cœur

    La Fondation Ordina-Cœur a été créée en 1999 à l’initiative d’un policier de la Ville de Saint-Jérôme, Benoît Delorme. C’est à la suite de l’hospitalisation de son fils qui souffrait de leucémie que M. Delorme a décidé de sensibiliser ses confrères de travail et l’ensemble des policiers du Québec à cette cause. Pour plus d’informations, visitez le site Internet de la Fondation : www.ordina-cœur.org.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 janvier 2025 | 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    23 janvier 2025 | 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    23 janvier 2025 | 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...