X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le pont Rouge de Saint-Clément fermé jusqu'en janvier

durée 10 décembre 2010 | 12h02
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Saint-Clément - Le pont Rouge, surplombant la rivière Sénescoupé à Saint-Clément, sera fermé au moins jusqu'au début du mois de janvier, en raison de travaux effectués sur trois des piliers de la structure.

    « Au début, il y avait une fissure dans un seul pilier. Mais le ministère (des Transports) a découvert deux autres fissures dans les deux premiers piliers du pont. Ils vont tout réparer d'ici janvier, s'is ne trouvent rien d'autre, mais on a eu la confirmation que ça va tout de même nous prendre un nouveau pont d'ici trois à cinq ans », nous confiait le maire de Saint-Clément, Richard April.

    Les hommes-araignées du MTQ inspectent les fissures actuellement et sont suspendus à une hauteur de 130 pieds au dessus de la rivière.


    Photo : municipalité de Saint-Clément

    Le pont Rouge de Saint-Clément a 71 ans. Il a été construit en 1938 et inauguré un an plus tard. Au Québec, la gestion des ponts appartient au ministère des Transports. La municipalité de Saint-Clément compte sur son territoire deux hauts ponts : celui de la rivière Sénescoupé et celui de la route menant à Saint-Éloi.

    Détour

    D’ici la réouverture du pont, les usagers de la route doivent utiliser un chemin de détour. Pour les véhicules légers, le chemin de détour empruntera la rue Principale Est, le rang Saint-Isidore et la route Tremblay afin de rejoindre la route 293 à Saint-Jean-de-Dieu.


    Photo : municipalité de Saint-Clément
     
    Les véhicules lourds doivent circuler par la route 291 et prendre le chemin Taché Est à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup pour rejoindre la route 293 à Saint-Cyprien.


    Photo : municipalité de Saint-Clément

    Plus de photos ici.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...