Le pont Rouge de Saint-Clément fermé jusqu'en janvier
« Au début, il y avait une fissure dans un seul pilier. Mais le ministère (des Transports) a découvert deux autres fissures dans les deux premiers piliers du pont. Ils vont tout réparer d'ici janvier, s'is ne trouvent rien d'autre, mais on a eu la confirmation que ça va tout de même nous prendre un nouveau pont d'ici trois à cinq ans », nous confiait le maire de Saint-Clément, Richard April.
Les hommes-araignées du MTQ inspectent les fissures actuellement et sont suspendus à une hauteur de 130 pieds au dessus de la rivière.
Photo : municipalité de Saint-Clément
Le pont Rouge de Saint-Clément a 71 ans. Il a été construit en 1938 et inauguré un an plus tard. Au Québec, la gestion des ponts appartient au ministère des Transports. La municipalité de Saint-Clément compte sur son territoire deux hauts ponts : celui de la rivière Sénescoupé et celui de la route menant à Saint-Éloi.
Détour
D’ici la réouverture du pont, les usagers de la route doivent utiliser un chemin de détour. Pour les véhicules légers, le chemin de détour empruntera la rue Principale Est, le rang Saint-Isidore et la route Tremblay afin de rejoindre la route 293 à Saint-Jean-de-Dieu.
Photo : municipalité de Saint-Clément
Les véhicules lourds doivent circuler par la route 291 et prendre le chemin Taché Est à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup pour rejoindre la route 293 à Saint-Cyprien.
Photo : municipalité de Saint-Clément
Plus de photos ici.
Commentaires