X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau directeur de la protection de la jeunesse pour le Bas-Saint-Laurent

durée 12 décembre 2010 | 18h15
  • Rivière-du-Loup – Lors de sa séance du 7 décembre, le conseil d’administration du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent a nommé Éric St-Laurent au poste de directeur de la protection de la jeunesse et directeur provincial.

    Il entrera en fonction le 10 janvier prochain en remplacement de Guy Lord qui prendra sa retraite après une carrière de près de 35 ans dont 6 à titre de directeur de la protection de la jeunesse et directeur provincial.

    M. St-Laurent possède de l’expérience dans le domaine des services sociaux et des services à la jeunesse. Il détient un baccalauréat en service social et une maîtrise en gestion des organisations de l’Université Laval et a suivi différents programmes de perfectionnement de façon continue. Il a œuvré au sein des centres jeunesse de Québec, de Chaudières-Appalaches et de la Gaspésie-Iles-de-la Madeleine dont les dix dernières années à titre de gestionnaire.

    Il occupe actuellement le poste de coordonnateur à la direction des services aux jeunes et leur famille au Centre jeunesse de Québec.

    Par sa nomination à titre de directeur de la protection de la jeunesse, M. St-Laurent exercera un rôle social clé auprès des jeunes en difficulté qui habitent la région du Bas-Saint-Laurent. Par les responsabilités exclusives que lui confie la Loi sur la protection de la jeunesse, il aura l’obligation d’intervenir dans l’intérêt de l’enfant et dans le respect de ses droits, s’il considère que sa sécurité ou son développement sont compromis.

    Il sera aussi maître d’œuvre de l’application de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents pour le volet social, verra au respect des diverses dispositions législatives en matière d’adoption et s’assurera de l’engagement des organismes et établissements de la communauté dans la réalisation de ses mandats.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 janvier 2025 | 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    23 janvier 2025 | 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    23 janvier 2025 | 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...