Êtes-vous prêts pour la collecte mécanisée des ordures?
« À compter du 1er janvier, c’est une nouvelle compagnie qui fera la collecte sur notre territoire. Au terme du contrat de cinq ans avec cette entreprise, les citoyens auront économisé plus de 280 000 $. Outre cette économie, la collecte mécanisée simplifie les opérations et est plus sécuritaire pour les employés », explique le maire Michel Morin.
Voici les caractéristiques auxquelles votre bac doit répondre : gris, noir ou vert, muni de roues et équipé d’une prise de type européenne, qui permet la levée automatique par le camion. Le format, 240 ou 360 litres, est laissé à la discrétion de chacun des foyers.
«Dans une optique de développement durable, nous espérons que les citoyens continueront à nous appuyer dans la démarche de détournement des déchets du site d’enfouissement. D’ailleurs, la Ville se situe présentement dans le peloton de tête du Québec en cette matière et compte bien y rester », ajoute le directeur du Service de l’environnement et du développement durable, Éric Côté.
À l’approche des Fêtes, alors que le volume de produits destinés à la récupération augmente sensiblement, veuillez toutefois noter que cette collecte amassera également les éléments récupérables placés près du bac bleu.
Commentaires