En voiture avec Nez Rouge
Vous en serez plus convaincus en allant sur le blogue du collègue François Drouin: Plaidoyer pour la vie.
Deux présidents d’honneur fiers d’être d’Opération Nez Rouge, Denis Morin (2010) et Carol Jean (2009).
Photo : Hugues Albert
Les personnes bénévoles qui viennent prêter main forte à Opération Nez Rouge proviennent souvent d’entreprises du milieu qui viennent en groupes ou encore à titre tout à fait individuel.
Les objectifs de Nez Rouge demeurent les mêmes, soit de sensibiliser jeunes et adultes aux conséquences de conduire avec les facultés affaiblies, de les éduquer et de les responsabiliser face à ce problème.
Paul Bérubé, Marcel Aubut, Denis Morin, président d’honneur, les deux téléphonistes, Caroline Fournier et Justine Ouellet, de l’école St-Pierre, et Jean-Louis Dorval.
Photo : Hugues Albert
Vendredi soir dernier, une visite au quartier général d’Opération Nez Rouge à Rivière-du-Loup a permis de constater l’esprit qui anime toutes ces personnes bénévoles dont l’apport individuel dans un cadre collectif permet prévenir des accidents et de sauver par conséquent des vies, et d’empêcher de nombreux automobilistes de se mettre dans l’embarras.
Nous avons pris les commentaires de cinq personnes bénévoles qui ont prêté leur concours à la soirée d’opération du vendredi 10 décembre.
Aline Thériault, Tourbières Berger : « Je participe à Opération Nez Rouge pour rendre service aux gens. C’est un beau geste social, on garde du monde en vie ! »
Aline Thériault.
Luc Massé, Tourbières Berger : « Je fais Nez Rouge pour aider les gens de façon sécuritaire autant ceux qu’on reconduit que bien d’autres à qui ont évite des accidents. »
Isabelle Ouellet, Caisse Desjardins : « On m’a convaincue de venir prêter mon concours à l’organisation. Je voulais le faire au moins une fois. »
Isabelle Ouellet.
Henriette Diatta, Caisse Desjardins : « Moi c’est pour aider. Si on a pu ainsi éviter un accident, sauver une vie, c’est une très bonne action. Mais tout ce qu’on a pu éviter, on ne le saura pas… »
Henriette Diatta et la mascotte Nez Rouge.
Photo : Hugues Albert
Michael Steven Santerre, Forces Armées Canadiennes : « C’est ma troisième année. Je trouve la chose gratifiante parce que ça sert une cause très utile. Les gens travaillent généralement pour de l’argent mais on peut poser de très belles actions sans retirer le moindre sou. La satisfaction personnelle que je retire à travailler bénévolement à Opération Nez Rouge est grande. »
Michael Steven Santerre.
Rivière-du-Loup en quête de bénévoles
À Opération Nez Rouge à Rivière-du-Loup, on est conscient que le prochain week-end des jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 décembre, la pression sera vraiment très forte en raison des nombreuses soirées et fêtes de bureau. C’est pourquoi on invite le plus de personnes possible à offrir leurs services bénévolement à l’organisation. Pour ce faire, on rejoint Marcel Aubut en composant le 418 868-0808.
Comme le fait remarquer Jean-Louis Dorval, très actif au sein de l’organisation, l’ambiance de travail est très sympathique et une soirée à Opération Nez Rouge est si agréable qu’on ne la voit pas passer.
M. Dorval indique qu’en quatre soirs d’activité jusqu’à présent, on a effectué 341 raccompagnements dans la MRC de Rivière-du-Loup et que 53 équipes ont travaillé lors de ces soirées pour un total combiné de 181 personnes bénévoles. L’an dernier, après le même nombre de soirées, on avait enregistré 328 raccompagnements. Samedi dernier, on a effectué 106 raccompagnements, 98 la veille.
La semaine prochaine, Opération Nez Rouge sera en activité les mercredi 22 et jeudi 23 décembre. Le dernier week-end de raccompagnement couvrira les mercredi 29, jeudi 30 et vendredi 31 décembre.
Les Basques
La mascotte Nez Rouge s'est rendue à Trois-Pistoles rencontrer un groupe de personnes bénévoles impliquées dans Opération Nez rouge Les Basques.
Photo : Hugues Albert
Dans la MRC les Basques, Opération Nez Rouge va aussi bon train. La présidente Manon Rioux signale 91 raccompagnements en quatre soirées d’activité. La participation bénévole y est excellente si bien que tous les effectifs humains y sont déjà à pied d’œuvre en vue des prochains rendez-vous prévus les 24, 25 et 26 décembre et le 31, veille du Jour de l’an. Si on a ajouté une soirée de raccompagnement, c’est en raison de la Fête au Village du dimanche 26 décembre à Sainte-Françoise.
Commentaires