Le PQ dénonce les coupures budgétaires de la CRÉ
Le Parti québécois dénonce le silence du seul député libéral de la région, Jean D’Amours et de la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Nathalie Normandeau, et espèrent que la mobilisation régionale parviendra à faire changer d’avis le gouvernement afin qu’il révise sa décision.
« Pourquoi les députés libéraux appuient-ils aveuglément cette décision de leur gouvernement? Pourquoi n’ont-ils rien fait pour bloquer cette décision insensée qui nuit au développement régional? », se demande la députée de Matapédia.
« Ces compressions sont faites à l’aveugle, sans vision. En agissant de la sorte, le gouvernement libéral abandonne la région et décourage l’entrepreneuriat. Plusieurs projets structurants sont ainsi mis en péril. Comble de l’insulte, ces compressions draconiennes ont été annoncées par courrier, sans consultation. On ne considère plus les élus locaux comme des partenaires à part entière, mais comme de vulgaires exécutants », ajoute la présidente du caucus régional des députés du Parti québécois.
Commentaires