Exécutif renouvelé pour le PQ de Kamouraska-Témiscouata
Afin de bonifier le futur programme du Parti québécois, les membres ont amené plus d’une trentaine de propositions et d’amendements. La gouvernance souverainiste, la prédominance du français, l’histoire nationale, la forêt, la santé, l’éducation et bien d’autres sujets ont été abordés au cours des discussions. Ces propositions seront acheminées au congrès régional du 20 février 2011, puis au Congrès national des 15-16-17 avril 2011.
Plusieurs propositions et amendements touchent particulièrement la circonscription. « Mettre en place une stratégie de mise en valeur des feuillus afin de favoriser l’approvisionnement des usines de coupe, améliorer le financement des cégeps en région où il y a une baisse démographique, créer un musée national de l’agriculture à La Pocatière, voilà autant de propositions concrètes pour le comté », de déclarer Michel Forget, président du Parti québécois de Kamouraska-Témiscouata.
En assemblée générale, c’est un exécutif complet qui a été élu par les membres. On y retrouve à la présidence Michel Forget, à la vice-présidence affaires politiques Armor Dufour, à la vice-présidence organisation Paul Crête. Michel Hudon a été réélu à la trésorerie et Noël Thériault occupera le poste de secrétaire. Ariane Cayer revient à titre de responsable jeune et Maxime Ouellet s’ajoute comme deuxième responsable jeune. Les conseillers sont Marina April, Fabiola Bouchard, Gilbert Hudon, Régis Ouellet et Réal Sirois.
André Simard
Élu le 29 novembre dernier, le nouveau député de Kamouraska-Témiscouata André Simard avait l’occasion de s’adresser aux militantes et militants de la circonscription. « Notre victoire a été un succès retentissant partout au Québec. Toutefois, il va sans dire qu'elle sera pour nous une grande source de motivation pour s'impliquer activement et accroître notamment le nombre de membres au sein de notre circonscription » de déclarer André Simard.
Commentaires