X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pour savoir où jouer dehors… en un clin d’oeil

durée 21 décembre 2010 | 09h25
  • Rivière-du-Loup – Alors que la région revêt son manteau de neige blanche, l’équipe de l’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup récidive avec le deuxième opus de son « Passeport pour vos joues rouges! ».

    Un petit document, mais une véritable mine d’informations sur les activités hivernales de 10 municipalités de la MRC de Rivière-du-Loup. Et à en croire le directeur général de l’OTC, Pierre Bélanger, le document est un succès sur toute la ligne.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    « C’est majeur. Le passeport que nous avons présenté l’année dernière a connu un succès. Nous n’avions pas de répertoire pour les activités hivernales, c’est donc venu combler un manque important. Ç’a eu un effet boule de neige. En huit ans à l’OTC, je n’ai pas vu document aussi performant sur l’attente et l’utilité du passeport », commente M. Bélanger.

        » Télécharger le Passeport pour vos joues rouges (PDF)
      
    Cette année, le passeport indiquera en plus des activités, les endroits où l’on trouve une formule type tout inclus. C'est-à-dire les endroits où il y a la location d’équipements, la vente ou l’entretient de ceux-ci. Il sera disponible dans les écoles primaires, secondaires et au Cégep de Rivière-du-Loup.

    Le document identifie à l’aide d’icônes les activités hivernales par municipalité. « C’est un clin d’œil de la douzaine d’activités, souvent gratuites, qui sont offertes aux familles et à toute la population. Ça permet en un clin d’œil de savoir qu’il y a des sentiers de raquette dans 9 municipalités de la MRC ou encore qu’il y a 95 kilomètres de sentiers balisés de ski de fond », lance la coordonnatrice de l’OTC et qui est à l’origine du passeport, Mélanie Blier.

    Le passeport est une vitrine pour les activités des membres de l’Office. « On y présente ce qui se fait comme activité extérieure au niveau de nos membres, auxquels s’ajoutent des activités hors du commun qu’on ne retrouve dans les municipalités représentées par l’OTC, par exemple le ski alpin et le traîneau à chiens », conclut l’agente de développement touristique de l’OTC, Monique Dionne.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 janvier 2025 | 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    23 janvier 2025 | 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    23 janvier 2025 | 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...