Des étudiants de la région inscrits à l'ITA s'illustrent
En outre, certains membres de ces équipes se sont également distingués individuellement.
Le groupe d’étudiants ayant remporté le titre de première équipe dans les épreuves « animale » et « végétale », ainsi qu’au chapitre des résultats globaux réunissait Carolane Lachance, de Pont-Rouge, Anne-Marie Ouellet, de Saint-Philippe-de Néri, Vicky Doyon, de Saint-Benoît-Labre, et Antonin Marcoux, de Sainte-Marie. Les trois premières étudiantes sont inscrites au programme de technologie de la production animale, tandis que le quatrième étudie en gestion et exploitation d’entreprise agricole.
L’équipe composée d’Annick Michaud, de Saint-Philippe-de Néri, de Jonathan Morin, de Saint-Hélène, de Pier-Olivier Lehoux, de Saint-Elzéar de Beauce, et de Catherine Jalbert, de Saint-Pamphile, a aussi brillé en accédant à la troisième position tant dans les volets « animal » et « végétal » qu’en ce qui concerne l’ensemble des épreuves. Ces élèves sont tous inscrits au programme de technologie de la production animale.
Sur le plan individuel, Carolane Lachance s’est classée première pour le total des points de la journée, alors qu’Anne-Marie Michaud prenait la deuxième position. En outre, Vicky Doyon a obtenu la deuxième place au volet « végétal », Jonathan Morin a remporté le concours de la classe de vaches laitières et Antonin Marcoux a gagné le concours de la classe d’identification de races de bovins de boucherie.
De nombreuses équipes liées à l’enseignement professionnel, collégial ou universitaire et venant d’un peu partout au Québec ont participé à cette compétition. Soulignons que les équipes de l’ITA, campus de La Pocatière prennent part à un bon nombre des concours d’expertise organisés chaque année par des établissements d’enseignement offrant des programmes de formation et d’études rattachés au domaine agroalimentaire. D’ailleurs, la prochaine compétition à laquelle participeront les étudiants de La Pocatière aura lieu à l’Université Laval le 15 janvier prochain.
Par les résultats que ses élèves affichent dans ces différents concours, l’Institut de technologie agroalimentaire démontre, encore une fois, qu’il est un véritable chef de file. L’Institut offre sept programmes d’enseignement collégial ayant trait à l’agroalimentation, dont certains donnent accès à des études universitaires.
1 commentaires