Les travaux routiers achevés à temps pour Noël
« Au cours des derniers mois, nos rues et canalisations se sont refait une beauté dans chacun des quartiers de la ville. Cette année record aura permis d’investir pas moins de 8 M $ sur nos infrastructures, dont 4,3 M $ proviennent des deux paliers de gouvernement. Je tiens à remercier la population de sa compréhension et saluer le travail de nos employés de l’ingénierie et des travaux publics, qui ont mis les bouchées doubles afin de mener à terme tous les projets et ce, bien que le feu vert pour plusieurs chantiers ait été reçu en juillet seulement », a souligné le maire Michel Morin.
Depuis le début de l’année, de nombreux secteurs de la ville ont ainsi pu bénéficier d’une remise à neuf de la chaussée, des conduites d’aqueduc et d’égouts ou encore, de divers travaux pour assurer le confort et la sécurité des usagers de la route.
Mentionnons les rues Témiscouata, Richard, Fraserville, Léveillé, Saint-Jean-Baptiste, Villeray, Thomas-Jones, Lafontaine, des Trembles, Verbois, Saint-Magloire, Saint-Pierre, Saint-Honoré, Frontenac, Saint-André, Landry et Alexandre, le chemin des Raymond, les boulevards Cartier, Hôtel-de-Ville et Armand-Thériault et l’intersection de la rue Fraser/Côte Saint-Jacques avec la rue du Domaine.
Le directeur du Service de l’ingénierie, Pierre LeBel, et le directeur des Travaux publics, Gérald Tremblay et leur équipe respective, tiennent à remercier les usagers de la route de leur patience.
« Bien sûr, ces travaux auront entraîné certains détours et contraintes, mais nous avons reçu une collaboration exemplaire des citoyens, tant des conducteurs que des propriétaires des résidences concernées. Cette collaboration nous aura permis d’aller rondement dans l’avancement des travaux et de réaliser ce qui paraissait impossible au départ. »
Au printemps, une seconde couche d’asphalte sera étendue sur les tronçons qui n’auront pu être finalisés en 2010, alors que des sections de trottoirs non terminés seront complétées et que la réparation partielle du trottoir sur le boulevard Armand-Thériault sera effectuée.
Des travaux de corrections des entrées et des pelouses des résidences touchées par les travaux demeureront également à faire. Finalement, le gainage des conduites d’égout du boulevard Armand-Thériault et d’une section du boulevard Hôtel-de-Ville seront installées en janvier, un retard de fourniture n’ayant pu permettre la livraison selon les délais initialement prévus.
Commentaires