X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Z.A.P. Bas-Saint-Laurent s’offre un cadeau pour les Fêtes

durée 23 décembre 2010 | 14h25
  • Bas-Saint-Laurent - Z.A.P. Bas-Saint-Laurent s’offre un cadeau pour les Fêtes. Elle partagera ce présent avec les établissements ZAP de la région et les utilisateurs de son réseau de zones d’accès public (ZAP) gratuit sans-fil à Internet : une nouvelle ligne indépendante de soutien téléphonique sans frais.

    Depuis la mi-décembre, Z.A.P. Bas-Saint-Laurent avait constaté que les organisations membres et les utilisateurs de son réseau de ZAPs ne pouvaient plus accéder au service de soutien technique sans frais dont le numéro téléphonique avait été précédemment publié.

    La direction de Z.A.P. Bas-Saint-Laurent a effectué des vérifications auprès de son fournisseur d’assistance technique téléphonique pour faire le point. Elle a alors appris que ce fournisseur connaissait certaines difficultés. Pour remédier à la situation, et afin d’offrir un service sans faille aux ZAPs membres et à leurs clients, Z.A.P. Bas-Saint-Laurent a créé son propre service de soutien technique téléphonique sans frais.

    Dorénavant, les établissements ZAP et les utilisateurs ayant besoin d’un appui technique devront composer le 1 866 285-9575 pour toute situation d’urgence : problème de routeur, difficulté de connexion, problématique d’inscription ou d’authentification, et autres. Cela permet à Z.A.P. Bas-Saint-Laurent de devenir tout à fait autonome pour le traitement des requêtes qui lui sont adressées et de bonifier la qualité de son service direct. Besoin de soutien technique concernant Z.A.P. Bas-Saint-Laurent? La réponse est maintenant au 1 866 285-9575.

    Rappelons que les entreprises, commerces et organismes intéressés à offrir une ZAP à leur clientèle et à profiter ainsi d’un achalandage supplémentaire, doivent en faire la demande à l’adresse [email protected].

    Z.A.P. Bas-Saint-Laurent procédera ensuite à l’analyse des besoins et des équipements requis. Pour leur part, les utilisateurs peuvent ouvrir un compte gratuitement en consultant le site Web www.zapbsl.org. La carte des points d’accès à Z.A.P. Bas-Saint-Laurent est aussi disponible à la même adresse Web.

    Les partenaires financiers de cette initiative sont les huit Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) du Bas-Saint-Laurent, principales contributrices, la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent et la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 janvier 2025 | 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    23 janvier 2025 | 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    23 janvier 2025 | 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...