X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Loïc Lépine, premier bébé de 2011 au CHRGP

durée 3 janvier 2011 | 15h29
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup –
    Loïc Lépine, un poupon de six livres mesurant 18,5 pouces, est le premier bébé de l’année 2011 au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Il est né le dimanche 2 janvier à 22 h 20. Il est le fils de Mario Lépine et d’Annie Mailloux, de Saint-Joseph-de-Kamouraska.


        » Suivez infodimanche.com sur Twitter et Facebook

    L’accouchement a été effectué par Dre Caroline Gagnon et tout s’est déroulé sans anicroche ni difficulté. La maman, âgée de 35 ans, était d’ailleurs dans une forme splendide au lendemain de la naissance de son cinquième enfant. Le petit Loïc vient s’ajouter à Anthony (9 ans), Megan (8 ans), Kim (5 ans) et Coralie (4 ans), nés d’une première union et portant le nom de famille de Moreau. Mme Mailloux travaille chez IGA à Saint-Pascal.

    Son conjoint, Mario Lépine, est âgé de 40 ans. Il s’agit de son deuxième enfant, étant le père d’une fille de 17 ans née d’une union précédente. M. Lépine exerce le métier de mécanicien agricole et il est à l’emploi d’Équitrac à Saint-Pascal.


    Mario Lépine et Annie Mailloux ont reçu quelques cadeaux pour la naissance de Loïc que Johanne Lizotte, présidente de la Fondation de la Santé de Rivière-du-Loup s’est empressée de venir leur remettre lundi matin, en présence de Dre Caroline Gagnon, à gauche.
    Photo : Hugues Albert


    Pour les parents, la naissance de Loïc constitue un événement merveilleux. « C’est le premier accouchement naturel auquel j’assistais et c’est impressionnant » affirmait le papa. L’accouchement faisait un peu peur à la maman, mais tout est vite revenu à la normale pour elle. Quant aux enfants, ils étaient excités et heureux de voir arriver un petit frère, surtout Anthony qui était jusque-là entouré de trois filles.

    Facebook

    Mario Lépine et Annie Mailloux se sont connus le 16 janvier 2010 sur Facebook. Ils se sont ensuite rencontrés et ont décidé d’unir leur destinée. Pour preuve de leur amour, ils ont décidé d’avoir un enfant. M. Lépine demeurait à Saint-Marc-des-Carrières, dans la région de Portneuf, à l’ouest de Québec et il n’a pas craint de migrer vers l’est pour y travailler et partager sa vie avec sa nouvelle conjointe.

    La naissance du premier bébé de l’année au CHRGP est accompagnée de divers cadeaux offerts par des commerces du milieu, soit trois chèques-cadeaux de 50 $ de Souris Mini, un bon d’achat de 50 $ de Pharmaprix, un siège d’auto de Canadian Tire, un trophée de naissance et une couverture de bébé de Excel Plus ainsi qu’un arrangement floral et des ballons de Sentier Fleuri. Ces cadeaux leur ont été remis par la présidente de la Fondation de la Santé de Rivière-du-Loup, Johanne Lizotte.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h45

    Les pompiers amorcent leur tournée de visites résidentielles préventives

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup amorcera sa tournée des visites résidentielles préventives le lundi 28 avril prochain. La mission des pompiers cette année : frapper aux portes de plus de 800 résidences dans les districts de Fraserville et de la Rivière. Les visites s’effectueront du lundi au vendredi, de 13 h 30 à ...

    Publié à 6h32

    Le CISSS reprend une part de la gestion de l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien

    Après avoir envisagé une possible suspension du service d’hébergement pour des personnes avec des déficiences physiques, l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien continuera d’offrir le service au moins jusqu’au 30 juin. Le Centre de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSSBSL) a repris la gestion des neuf logements au début du ...

    Publié à 6h00

    Une plaquette commémorative pour se souvenir de l’aréna Phil-Latulippe

    Les usagers de l’aréna Cascades du quartier Cabano de Témiscouata-sur-le-Lac peuvent observer une plaque commémorative qui a fait son apparition à l’intérieur de l’infrastructure sportive depuis quelques semaines. Cet hommage se veut une façon de se souvenir de l’ancien bâtiment qui prenait place au même endroit, le centre sportif Phil-Latulippe, et ...