Pas de visite au foyer de Saint-Antonin en raison de la grippe
La décision a été prise mardi par le service de prévention des infections du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Rivière‑du‑Loup.
Ainsi, à partir d’aujourd’hui, et ce jusqu’au 14 janvier minimum, l’accès au Centre d’hébergement de Saint-Antonin est interdit.
« C'est une mesure préventive qu'on fait, afin d'éviter de propager le virus ailleurs et aussi d'en amener d'autres à Saint-Antonin », explique le directeur des communications du CSSS, Paul Labissonnière.
Aujourd'hui (mardi), 9 des 37 résidants ont contracté le virus de la grippe et sont confinés à leur chambre. Également, un membre du personnel a été retourné à la maison, après s'être présenté au travail ce matin avec des symptômes grippaux.
On demande donc aux familles des résidants du Centre d’hébergement de Saint-Antonin de restreindre leurs visites que pour des raisons humanitaires et d’adopter les mesures de prévention qui leur seront édictées par le personnel, comme par exemple le lavage des mains.
D’autres mesures de prévention ont également été adoptées afin d’enrayer cette éclosion, telles la limitation d'activités de groupe pour les personnes qui ont la grippe, le port du masque et des mesures d'hygiène supplémentaires, entre autres.
Commentaires