Des jeunes professionnels s’intéressent à notre région
Les séjours exploratoires sont destinés aux jeunes de 18 à 35 ans, diplômés ou finissants d’un programme postsecondaire et résidant à l’extérieur de la région ou qui y sont déjà installés, mais depuis moins d’un an.
ç
çLes séjours ont comme objectifs de faire découvrir ou redécouvrir le territoire, de développer des réseaux de connaissances et de contacts avec des intervenants, employeurs et entrepreneurs du milieu, en plus d’aider les jeunes à imaginer et préparer leur avenir en région.
Pour l’édition à venir, Michel Thisdel et Sarah-Amélie Bellavance conserveront la présidence d’honneur respectivement dans Rivière-du-Loup et Les Basques. Pour eux, l’expérience des séjours représente le meilleur moyen pour déclencher des démarches de migration vers nos régions.
Les séjours exploratoires sont une initiative du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, en collaboration avec le Centre local de développement (CLD) de la région de Rivière-du-Loup et du CLD de la MRC des Basques, de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Rivière-du-Loup et de la SADC des Basques. Ils ont lieu grâce à la participation financière du Secrétariat à la jeunesse, du Mouvement Desjardins, de Place aux jeunes en région et de la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent.
Pour participer ou encore pour simplement avoir plus d’informations, il suffit de contacter votre agente de migration Place aux jeunes/Desjardins, Martine Bernier (MRC de Rivière-du-Loup), au 418 867-4992 ou par courriel à [email protected] ou Kathy Rioux (MRC des Basques), au 418 851-1877 ou par courriel à [email protected]. La date limite d’inscription est le 3 février et les place sont limitées.
Commentaires