Serge Desjardins président d’honneur de Place aux Basques
L’emploi, la valorisation du milieu et l’information auprès des jeunes sont les objectifs de ce salon de l’emploi aux couleurs des gens d’ici. Les employeurs sont invités à afficher les postes disponibles dans leur entreprise et à venir rencontrer directement les chercheurs d’emploi.
« Les besoins en main-d’œuvre se font grandissant dans la MRC et le recrutement de plus en plus difficile. La proximité du groupe Mallette auprès des entreprises de la MRC nous permet de constater les conséquences de cette situation. Je considère essentiel de contribuer à une activité qui permet d’attirer des gens chez nous, dans notre milieu, et de valoriser le potentiel socioéconomique de notre belle région », d’expliquer M. Desjardins.
Le comité organisateur de la 2e édition de Place aux Basques, composé de représentants du CLD des Basques, de la SADC des Basques, du CLE de Trois-Pistoles, du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs et du Service Accès-Emploi, met tout en œuvre pour rendre l’événement convivial et adapté à la réalité des entreprises.
Rappelons que la 1ère édition de Place aux Basques a été un succès sur toute la ligne. Plus de 300 chercheurs d’emploi, 88 postes réguliers à temps plein, partiel ou contractuel, plus de 150 emplois étudiants et la présence de 16 entreprises de la MRC des Basques ont contribué activement à un événement qui revêt une grande importance pour nos entreprises, nos citoyens et notre milieu.
Commentaires