Rivière-du-Loup revendique le titre de ville plein air au Québec
Pour atteindre cet objectif, la Ville de Rivière-du-Loup et Tourisme Rivière-du-Loup sollicitent dès maintenant la participation massive des gens d’ici, originaires d’ici ou qui ont un coup de cœur pour Rivière-du-Loup.
Géo Plein Air invite ainsi les gens à choisir la ville qui leur apparaît la plus plein air parmi une présélection de 50 municipalités dont fait partie Rivière-du-Loup. D’ici le 28 février 2011, contribuez à faire reconnaître Rivière-du-Loup comme LA ville plein air au Québec!.
Votez et transmettez le message à vos amis, vos collègues et aux membres de votre famille, lancez l’invitation sur vos comptes Facebook et Twitter, par courriel et par messagerie. Pour inscrire son vote, il suffit d’aller sur le site Internet du magazine, à www.geopleinair.com, puis cliquer sur le lien vers le concours en page d’accueil. Une seule inscription par courriel est possible. En plus de contribuer à la visibilité de leur ville, les participants courent la chance de remporter des prix totalisant 8 000 $.
Du plein air, été comme hiver
« Nous croyons que Rivière-du-Loup mérite ce titre. Avec entre autres le parc des Chutes situé en plein cœur du noyau urbain, le parc de la Pointe, le nouveau parc du Campus-et-de-la-Cité, les anneaux de glace, les patinoires, la paroi d’escalade de glace, les terrains sportifs, la piste de ski de fond, les sentiers pédestres et les pistes cyclables, les citoyens et les touristes sont conviés à bouger et faire du plein air hiver comme été. En fait, Rivière-du-Loup offre pas moins d’une trentaine de parcs, espaces verts ou terrains de jeux sur son territoire, pour un espace total réservé au plein air dépassant 1,18 million de mètres carrés! », souligne le maire de la Ville, Michel Morin.
Boule de neige
Outre ces multiples infrastructures, mentionnons par ailleurs les nombreuses activités mises de l’avant par la Ville ou par la vingtaine d’organismes formés de bénévoles engagés dans une offre de qualité en matière de sports et de loisirs. D’ailleurs, la programmation concertée Boule de neige débutait justement le 15 janvier dernier, avec au menu ses activités plein air, dont la glissade, la raquette et la marche aux flambeaux, et un slogan révélateur de sa mission : Boule de neige… Vivez l’hiver! Sortez, bougez, participez!
Tourisme Rivière-du-Loup
Le directeur général de Tourisme Rivière-du-Loup, Pierre Bélanger, renchérit : « La Ville de Rivière-du-Loup est un milieu où il est possible d’observer la faune et la flore maritime le long du littoral, en croisière ou lors d’une randonnée sur les îles. C’est aussi le point de convergence de deux circuits de la route Verte, dont l’un offre une piste cyclable sur une ancienne emprise ferroviaire. Rivière-du-Loup offre également aux amateurs de quads et de motoneiges des accès au cœur même de la ville et un réseau d’hébergement de qualité pour ces adeptes. Sans conteste, un amateur de plein air trouve son compte à Rivière-du-Loup! »
La municipalité qui remportera le concours Géo Plein Air fera la couverture du magazine en juin.
Commentaires