X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rapport élogieux pour le CSSS des Basques

durée 21 janvier 2011 | 10h15
  • Trois-Pistoles – À l’issue d’une démarche du programme conjoint d’Agrément Canada et du Conseil québécois d’agrément qui s’est terminée par une visite en décembre dernier, le CSSS des Basques recevait son rapport d’évaluation le 5 janvier dernier.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Les résultats de ce rapport sont forts élogieux pour l’organisation et marque une étape importante de son histoire. Le CSSS des Basques obtient des résultats jugés exceptionnels par les visiteurs et un agrément avec conditions. Cela signifie qu’en réponse à une demande de légers correctifs, l’établissement pourrait recevoir son agrément final en mai prochain.

    Les secteurs évalués par les visiteurs dans les établissements de Trois-Pistoles et de Saint-Jean-de-Dieu étaient l’imagerie diagnostique, le laboratoire, les services d’urgence, les services communautaires, les soins ambulatoires, les soins de longue durée et finalement les soins et services à domicile.

    Dans le rapport d’agrément, il est constaté que l’organisation est définitivement repositionnée sur l’ouverture, la transparence et que les plaies du passé se cicatrisent lentement et sûrement. Le repositionnement est fait efficacement.

    De plus, le conseil d’administration a su recréer les conditions favorables pour exercer ses responsabilités et reprendre son rôle efficacement au sein de l’organisation. Pour leur part, la direction et le personnel avec son équipe ainsi que le personnel et les médecins ont su également se donner des outils pour partager l’information et assurer l’évolution de la démarche.

    En conclusion, la jeune équipe de gestion a su remettre l’organisation sur les rails. Les prochaines actions toucheront la structure organisationnelle afin de mieux répondre aux défis de l’avenir.

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      Régine
      temps Il y a 14 ans
      Félicitations à toute l'équipe guidée par Mme Moisan. Son arrivée à su faire la différence et la volonté des équipes médicale et administrative à reprendre les choses en main a été très forte. Ne perdez pas le cap et continuez votre intérêt pour un CSSS tourné vers la clientèle et non les intérêts personnels.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h42

    Incursion au cœur du chantier du pont Rouge à Saint-Clément

    Un chantier bien particulier retient l’attention des passants sur la rue du Pont depuis quelques mois à Saint-Clément. Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a débuté les travaux du nouveau pont Rouge au-dessus de la rivière Sénescoupé. Il remplacera l’ancienne infrastructure, toujours ouverte à la circulation, construite en ...

    Publié à 7h32

    Une soirée de soutien pour Yoann Guay, candidat de Star Académie 2025

    La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux annonce l’organisation d’une soirée spéciale en soutien à Yoann Guay, candidat de Star Académie 2025, ce dimanche soir à la salle multifonctionnelle. Cet événement vise à rassembler la communauté de la MRC des Basques pour encourager l’auteur-compositeur-interprète, qui est actuellement en danger ...

    Publié à 6h51

    Notre-Dame-des-Neiges réalisera son parcours historique

    Le directeur général de Notre-Dame-des-Neiges, Dany Larrivée, a reçu un beau cadeau de Noël le 23 décembre. Le Fonds des legs du gouvernement du Canada a accepté de financer la moitié de la phase un du parcours historique de la Municipalité, soit une somme d’un peu plus de 94 000 $. M. Larrivée se réjouit de cette nouvelle qui arrive à point. En ...