X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rapport élogieux pour le CSSS des Basques

durée 21 janvier 2011 | 10h15
  • Trois-Pistoles – À l’issue d’une démarche du programme conjoint d’Agrément Canada et du Conseil québécois d’agrément qui s’est terminée par une visite en décembre dernier, le CSSS des Basques recevait son rapport d’évaluation le 5 janvier dernier.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Les résultats de ce rapport sont forts élogieux pour l’organisation et marque une étape importante de son histoire. Le CSSS des Basques obtient des résultats jugés exceptionnels par les visiteurs et un agrément avec conditions. Cela signifie qu’en réponse à une demande de légers correctifs, l’établissement pourrait recevoir son agrément final en mai prochain.

    Les secteurs évalués par les visiteurs dans les établissements de Trois-Pistoles et de Saint-Jean-de-Dieu étaient l’imagerie diagnostique, le laboratoire, les services d’urgence, les services communautaires, les soins ambulatoires, les soins de longue durée et finalement les soins et services à domicile.

    Dans le rapport d’agrément, il est constaté que l’organisation est définitivement repositionnée sur l’ouverture, la transparence et que les plaies du passé se cicatrisent lentement et sûrement. Le repositionnement est fait efficacement.

    De plus, le conseil d’administration a su recréer les conditions favorables pour exercer ses responsabilités et reprendre son rôle efficacement au sein de l’organisation. Pour leur part, la direction et le personnel avec son équipe ainsi que le personnel et les médecins ont su également se donner des outils pour partager l’information et assurer l’évolution de la démarche.

    En conclusion, la jeune équipe de gestion a su remettre l’organisation sur les rails. Les prochaines actions toucheront la structure organisationnelle afin de mieux répondre aux défis de l’avenir.

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      Régine
      temps Il y a 14 ans
      Félicitations à toute l'équipe guidée par Mme Moisan. Son arrivée à su faire la différence et la volonté des équipes médicale et administrative à reprendre les choses en main a été très forte. Ne perdez pas le cap et continuez votre intérêt pour un CSSS tourné vers la clientèle et non les intérêts personnels.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 janvier 2025 | 14h18

    Des 5 à 7 organisés par le Réseau Vigilance Bas-Saint-Laurent

    Le Réseau Vigilance Bas-Saint-Laurent invite la population à rencontrer ses membres lors de deux 5 à 7 afin de discuter des impacts du Plan Santé sur les secteurs de la santé et des services sociaux de la région et, par le fait même, sur le filet social bas-laurentien. Les Bas-laurentiens sont invités dès 16 h 30 le 28 janvier aux Bains Publics ...

    25 janvier 2025 | 10h12

    Une expérience épicurienne unique

    L’Association du cancer de l’Est du Québec invite la population de tout son territoire à venir vivre une expérience épicurienne unique le 10 avril prochain, dès 18 h, à l’ancienne église de Luceville. Cet événement, présenté avec la collaboration de Raymond Chabot Grant Thornton, s’adresse à toutes les personnes de cœur qui veulent soutenir la ...

    25 janvier 2025 | 7h11

    Maxime Blanchette-Joncas présente le Bloc québécois comme «la voix de la raison»

    À l’occasion du caucus du Bloc Québécois tenu les 22 et 23 janvier à Laval, le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a réitéré l’engagement du Bloc à l’égard des Québécois et des Bas-Laurentiens.   S’il est un constat qui s’impose, c’est qu’en dépit du climat d’incertitude alimenté autour de l’élection ...