La Jeune Chambre de Rivière-du-Loup souffle 50 chandelles
Par Dany Plourde
Journaliste
Le premier président de l'époque et cofondateur de la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup était Me Bertrand Laforest. Ce dernier était alors assisté de quelques vice-présidents dont Paul Thériault, Yves Pomerleau, Robert Giasson et Pierre Ouellet, ainsi que de plusieurs autres personnes qui siégeaient sur le comité.
Histoire en trois phases
Au fil des 50 dernières années, « trois générations d'hommes et de femmes se sont impliqués au sein de la Jeune Chambre sous trois orientations différentes, explique Gaston Pelletier qui fut président de l'organisme de 1981 à 1984 et également en 1992-1993.
Au début, l'organisme était précurseur de changements dans la région. Puis, dans les années 80, le Jeune Chambre de Rivière-du-Loup préconisait une présence active dans le milieu. Enfin, depuis le début des années 90, elle vise à soutenir les jeunes professionnels par l'organisation de diverses formations et d'activités sociales qui permettent de découvrir la ville ».
Un appel a été lancé à toute personne qui a déjà été membre de la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup, peu importe son âge et qui souhaite la soutenir et vivre à nouveau l'expérience de la Jeune Chambre, de devenir membre bâtisseur pour la somme de 30 $ et ainsi pouvoir s'inscrire aux diverses activités, relate le président de l'organisme, Michel Thisdel.
Photo : Dany Plourde
Pour marquer cet anniversaire, l'organisme profitera de son Gala des Prix Chrysalides comme point culminant des festivités. Ainsi, le 14 mai prochain, la Jeune Chambre relatera les moments forts du regroupement pendant cette 18e soirée reconnaissance des jeunes entrepreneurs et personnalités jeunesse.
Outre ce gala, il faut noter que la Jeune Chambre participera à nouveau au Concours intercollégial de sculpture sur neige (27-30 janvier), proposera des formations aux jeunes entrepreneurs, organisera un Porto Chocolat (12 février), une activité familiale en raquettes (25 février) et des 5 à 7 thématiques dont certains auront lieu au Cabaret des mauvaises habitudes.
Appel à tous
De plus, « les leaders actuels lancent un appel à toute personne qui a déjà été membre de la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup, peu importe son âge et qui souhaite la soutenir et vivre à nouveau l'expérience de la Jeune Chambre, de devenir membre bâtisseur pour la somme de 30 $ et ainsi pouvoir s'inscrire aux diverses activités, relate le président de l'organisme, Michel Thisdel.
Enfin, la Jeune Chambre a profité de ce moment pour se doter d'un tout nouveau site Internet à l'adresse www.jeunechambrerdl.ca. Ce site permettra aux membres de l'organisme et à la population en général de connaître les prochaines activités à l'horaire, de s'inscrire à l'infolettre et de suivre les « tweets » de l'organisation pour ne rien manquer du 50e.
2 commentaires