Des motoneigistes appuient Les amants du territoire public des Basques
Organisée par Louis-Philippe Sirois de Saint-Médard, cette activité se voulait une façon de démontrer que la population locale entend occuper, même en hiver, ce territoire public de plus de 150 kilomètres carrés. De plus, par cette activité les motoneigistes voulaient démontrer leur appui aux démarches des Amants du territoire public des Basques.
Le président de cette association, Simon Lavoie, également maire de Sainte-Françoise, s’est dit heureux de cet appui de la part des motoneigistes.
« Cette activité pacifique cadre bien avec les objectifs de notre association, soit principalement de promouvoir l’occupation pleine et entière du territoire public au profit de tous les citoyens et d’encourager l’accès au territoire public de la région des Basques », a-t-il indiqué.
De son côté, Louis-Philippe Sirois entend organiser d’autres sorties en forêt. Les dates des deux prochaines randonnées sont le 30 janvier et le 13 février.
Les motoneigistes intéressés à y participer sont invités à le contacter au 418 963-6220. Tous les motoneigistes de la région sont bienvenus.
Commentaires