Une belle réussite pour la relance du programme Pair au KRTB
C’est une augmentation de 290 % comparativement à janvier 2010 » souligne Julie DeCourval, directrice générale du Centre d’action bénévole des Seigneuries.
La relance du service a été rendue possible grâce au partenariat des Centres d’action bénévole du KRTB, des Centres de santé et de services sociaux de notre territoire ainsi que des Caisses populaires Desjardins de la région. Le Centre d’action bénévole des Seigneuries à Rivière-du-Loup agit, depuis janvier 2010, à titre d’organisme responsable du service Pair.
Ce programme de prévention et de sécurité à domicile offert gratuitement, s’adresse aux personnes vivant seules qui désirent demeurer dans leur maison tout en se sentant en sécurité. Grâce à un système automatisé d’appels, les abonnés du programme reçoivent quotidiennement un appel, à une heure prédéterminée.
Si l’abonné ne répond pas après trois tentatives, les responsables du système interviennent aussitôt. Les personnes intéressées par le programme Pair sont invitées à communiquer avec le Centre d’action bénévole de leur MRC.
La relance du Programme Pair a été rendue possible grâce à la contribution financière des Caisses populaires Desjardins du KRTB, du Comité provincial Pair, des pactes ruraux des MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup, de Témiscouata et des Basques ainsi que de la Ville de Rivière-du-Loup.
Commentaires