Des stagiaires partout au Québec et en France
Si la majorité des stagiaires se retrouvent dans le Bas-Saint-Laurent, on en compte également en grand nombre dans la région de Québec. De plus, les régions de Charlevoix, Chaudière-Appalaches, Saguenay, Mauricie et Montréal accueillent des étudiants.
Pour la deuxième fois, un stagiaire a même choisi la France où il travaille à l’Union des centres de plein air. Le Cégep de Rivière-du-Loup désire souligner la collaboration de ces organisations des secteurs scolaire, récréotouristique, municipal ou communautaire et institutionnel qui permettent ainsi à un étudiant en Techniques d’intervention en loisir de pouvoir vivre une expérience concrète de travail dans un milieu dynamique.
La quarantaine d’étudiants qui effectuent un stage d’intervention d’une durée de 15 semaines, pourront appliquer les connaissances et les compétences acquises au cours des deux ans et demi de formation au Cégep de Rivière-du-Loup. Depuis quelques années, les enseignants utilisent des technologies à distance pour effectuer la supervision des stages, ce qui permet d’offrir la possibilité aux étudiants de retourner dans leur milieu respectif.
Le programme Techniques d’intervention en loisir est une formation très en demande auprès de plusieurs employeurs. On observe en effet une pénurie de main-d’œuvre dans ce domaine et le taux de placement des diplômés en Techniques d’intervention en loisir est de plus de 96 %, et de 100 %, si on exclut ceux qui poursuivent des études universitaires.
Commentaires