X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des stagiaires partout au Québec et en France

durée 30 janvier 2011 | 15h37
  • Rivière-du-Loup – Une centaine d’étudiants du programme Techniques d’intervention en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup sont présentement en stage dans divers milieux de travail un peu partout au Québec et même en France.

    Si la majorité des stagiaires se retrouvent dans le Bas-Saint-Laurent, on en compte également en grand nombre dans la région de Québec. De plus, les régions de Charlevoix, Chaudière-Appalaches, Saguenay, Mauricie et Montréal accueillent des étudiants.

    Pour la deuxième fois, un stagiaire a même choisi la France où il travaille à l’Union des centres de plein air. Le Cégep de Rivière-du-Loup désire souligner la collaboration de ces organisations des secteurs scolaire, récréotouristique, municipal ou communautaire et institutionnel qui permettent ainsi à un étudiant en Techniques d’intervention en loisir de pouvoir vivre une expérience concrète de travail dans un milieu dynamique.
     
    La quarantaine d’étudiants qui effectuent un stage d’intervention d’une durée de 15 semaines, pourront appliquer les connaissances et les compétences acquises au cours des deux ans et demi de formation au Cégep de Rivière-du-Loup. Depuis quelques années, les enseignants utilisent des technologies à distance pour effectuer la supervision des stages, ce qui permet d’offrir la possibilité aux étudiants de retourner dans leur milieu respectif.
     
    Le programme Techniques d’intervention en loisir est une formation très en demande auprès de plusieurs employeurs. On observe en effet une pénurie de main-d’œuvre dans ce domaine et le taux de placement des diplômés en Techniques d’intervention en loisir est de plus de 96 %, et de 100 %, si on exclut ceux qui poursuivent des études universitaires.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 janvier 2025 | 14h18

    Des 5 à 7 organisés par le Réseau Vigilance Bas-Saint-Laurent

    Le Réseau Vigilance Bas-Saint-Laurent invite la population à rencontrer ses membres lors de deux 5 à 7 afin de discuter des impacts du Plan Santé sur les secteurs de la santé et des services sociaux de la région et, par le fait même, sur le filet social bas-laurentien. Les Bas-laurentiens sont invités dès 16 h 30 le 28 janvier aux Bains Publics ...

    25 janvier 2025 | 10h12

    Une expérience épicurienne unique

    L’Association du cancer de l’Est du Québec invite la population de tout son territoire à venir vivre une expérience épicurienne unique le 10 avril prochain, dès 18 h, à l’ancienne église de Luceville. Cet événement, présenté avec la collaboration de Raymond Chabot Grant Thornton, s’adresse à toutes les personnes de cœur qui veulent soutenir la ...

    25 janvier 2025 | 7h11

    Maxime Blanchette-Joncas présente le Bloc québécois comme «la voix de la raison»

    À l’occasion du caucus du Bloc Québécois tenu les 22 et 23 janvier à Laval, le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a réitéré l’engagement du Bloc à l’égard des Québécois et des Bas-Laurentiens.   S’il est un constat qui s’impose, c’est qu’en dépit du climat d’incertitude alimenté autour de l’élection ...