Les changements de Pohénégamook Haut en Couleur répondent aux attentes
>> Notre album photos de Pohénégamook Haut en Couleur
L’ajout de la course de patins extrême « Bud Light Crash Ice » sur une piste accidentée de 225 mètres de long a attiré 20 patineurs samedi, eux qui n’ont pas manqué l’occasion d’en mettre plein la vue aux spectateurs massés le long du parcours. C’est Gabriel Levasseur de Pohénégamook qui a été le grand champion de cette course, lui qui a joué quelques parties cette saison avec l’Océanic de Rimouski.
Ce virage majeur, le comité organisateur l’a pris à la suite des problèmes causés par la température lors de l’édition 2010. Une température très chaude avait en effet causé bien des dommages pour un événement hivernal. « 70 % des activités ont été annulées en 2010 », a rappelé le directeur du festival, Patrick Cyr.
« Cette année, nous sommes très, très satisfaits et nous avons eu de bons commentaires », d’indiquer M. Cyr. Pas de doute, la course de patins extrême est là pour rester et devrait prendre de l’ampleur au fil des ans. « Nous partons de ces nouvelles orientations de 2011 et nous développerons d’autres activités notamment pour la journée du dimanche pour laquelle c’est plus difficile », a conclu Patrick Cyr.
Commentaires