X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déjeuner-conférence avec Luce Asselin, de l’Agence de l’efficacité énergétique

durée 7 février 2011 | 08h19
  • Rivière-du-Loup - Le prochain déjeuner-conférence de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup aura pour terme l’efficacité énergétique et se tiendra à l’Hôtel Universel le 18 février dès 7 h 15.

    Luce Asselin, qui sera la conférencière, est la présidente-directrice générale de l’Agence de l’efficacité énergétique, un organisme qui a pour objectif de promouvoir l’efficacité énergétique et le développement de nouvelles technologies énergétiques pour toutes les formes d’énergie et ce dans tous les secteurs d’activité.

    Forte d’une formation universitaire poussée en sciences politiques et en pédagogie, madame Asselin a suivi un parcours combinant une expérience professionnelle dans les secteurs public et privé, et propre au secteur de la gestion, des communications, de la politique, de la gestion de dossiers stratégiques et de la gestion de crise.

    Mme Asselin a occupé diverses fonctions de direction au sein de cabinets ministériels tant au niveau provincial que fédéral. Elle a également conseillé plusieurs clients corporatifs à travers le Canada en relations publiques et gouvernementales. Elle a également participé au développement de ce qui sera le premier plan d'action en efficacité énergétique au Québec et à l'élaboration de la Stratégie énergétique du Québec 2006- 2015.

    Au cours des dernières années, Mme  Asselin a occupé diverses fonctions stratégiques en efficacité énergétique et à la vice-présidence Service à la clientèle chez Hydro-Québec Distribution. Elle occupe ses fonctions actuelles depuis mars 2008.

    Il faut réserver avant le 17 février 16 h au 418 862-5243 ou par courriel à [email protected].


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h25

    Lac-des-Aigles : une municipalité, deux députés fédéraux

    Deux députés fédéraux, possiblement de différents partis politiques, peuvent-ils représenter les intérêts d’une même Municipalité? Le scénario semble utopique, mais il devrait se réaliser au lendemain des prochaines élections fédérales à Lac-des-Aigles, au Témiscouata.  Selon le plus récent redécoupage électoral, la MRC du Témiscouata, dont fait ...

    Publié à 6h59

    Tourisme Bas-Saint-Laurent mise sur le développement du vélo de montagne

    Les changements climatiques se sont fait sentir dans les opérations de Tourisme Bas-Saint-Laurent en 2024. L’hiver dernier, la saison de motoneige a été fortement écourtée en raison du peu de neige qui s’est accumulé la région. Toutefois, la stratégie d’attirer les touristes sur quatre saisons a été gagnante, indique le directeur général, Pierre ...

    Publié à 6h44

    Des profs demandent de passer de trois à deux bulletins par année

    Passer de trois à deux bulletins par année, c’est notamment ce qui ressort de la consultation sur l’évaluation des apprentissages menée par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) au cours de l’automne dernier, à laquelle près de 10 000 enseignantes et enseignants du secteur des jeunes ont participé. Sur le plan local, 191 ...