André Simard en tournée dans sa circonscription
>> Suivez infodimanche.com sur Twitter
C’est le premier geste qu’il voulait poser en début de mandat. « Je tenais à aller sur le terrain pour rencontrer les gens et m’approprier de leurs réalités. J’y ai rencontré des maires, des conseillers et des employés municipaux engagés et dévoués avec des projets porteurs pour leurs municipalités », de déclarer André Simard.
Pour M. Simard, chacune des municipalités a sa propre couleur et ses besoins. Il y constate beaucoup de dynamisme, d’engagement et de volonté de faire de son mieux dans chacun des milieux. Pour lui, ces rencontres sont très stimulantes.
Priorités
Il a également rencontré les deux préfets de la circonscription, ce qui lui a permis de cibler davantage les priorités de chacune des MRC. Le maintien des services de proximité, en santé entre autres, l’accueil, l’intégration des jeunes familles, la démographie, les routes, la forêt, l’acériculture et l’agriculture sont, entre autres, les thèmes majeurs qui reviennent.
De plus, André Simard a eu l’occasion de s’entretenir avec les directions générales des Centres de santé et services sociaux (CSSS) afin de mettre de l’avant ses priorités en santé dans le Kamouraska et le Témiscouata.
Carte électorale
Considéré comme une préoccupation majeure par plusieurs élus, le dossier de la carte électorale est un sujet qui a été abordé régulièrement lors de cette tournée. Mentionnons que depuis le mois de décembre, André Simard, son équipe et ses collègues députés du Bas-Saint-Laurent touchés par le projet de réforme du Directeur général des élections, travaillent activement à faire en sorte que le Parti Québécois présente, d’ici la mi-mars, une solution à long terme pour sauvegarder notre comté et assurer le poids représentatif des régions.
Finalement, avec la reprise des travaux parlementaires demain, le député de Kamouraska-Témiscouata entend bien interpeller certains ministres sur des dossiers concernant la circonscription.
Commentaires