X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bonne semaine aux enseignants et enseignantes

durée 8 février 2011 | 15h47
  • Rivière-du-Loup - À l'occasion de la Semaine des enseignantes et des enseignants, qui se déroule jusqu'au 12 février sur le thème « Enseigner c'est ouvrir les yeux, le cœur et l'esprit », la présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), Josée Bouchard, souhaite souligner le travail remarquable des enseignantes et des enseignants auprès des élèves du système public d'éducation.

    « Les plus récents résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) nous le confirme une fois de plus, nous avons l'un des meilleurs systèmes d'éducation au monde et nous devons tous en être très fiers », a déclaré Mme Bouchard.

    Cette performance des élèves québécois au PISA n'est qu'un exemple qui reflète la qualité de l'enseignement au Québec, qui est le fruit du travail des enseignants, en complémentarité avec tous les acteurs des commissions scolaires.

    « La persévérance scolaire est devenu l'un des enjeux de l'heure au Québec, mais pour que ceux qui sont aux premières loges de ce défi soient motivés à continuer leur travail et à innover, il faut valoriser davantage la profession enseignante et le système public d'éducation. J'invite donc les employeurs, les politiciens, les parents, les élèves et le public en général à exprimer leur fierté envers notre école publique et son personnel, notamment les enseignants » a souligné la présidente de la FCSQ.

    « La Semaine des enseignantes et des enseignants est l'occasion de poser des gestes concrets pour affirmer haut et fort que la réussite des élèves est la priorité au Québec et que les enseignants sont au cœur de cette réussite », a conclu Josée Bouchard.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h25

    Lac-des-Aigles : une municipalité, deux députés fédéraux

    Deux députés fédéraux, possiblement de différents partis politiques, peuvent-ils représenter les intérêts d’une même Municipalité? Le scénario semble utopique, mais il devrait se réaliser au lendemain des prochaines élections fédérales à Lac-des-Aigles, au Témiscouata.  Selon le plus récent redécoupage électoral, la MRC du Témiscouata, dont fait ...

    Publié à 6h59

    Tourisme Bas-Saint-Laurent mise sur le développement du vélo de montagne

    Les changements climatiques se sont fait sentir dans les opérations de Tourisme Bas-Saint-Laurent en 2024. L’hiver dernier, la saison de motoneige a été fortement écourtée en raison du peu de neige qui s’est accumulé la région. Toutefois, la stratégie d’attirer les touristes sur quatre saisons a été gagnante, indique le directeur général, Pierre ...

    Publié à 6h44

    Des profs demandent de passer de trois à deux bulletins par année

    Passer de trois à deux bulletins par année, c’est notamment ce qui ressort de la consultation sur l’évaluation des apprentissages menée par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) au cours de l’automne dernier, à laquelle près de 10 000 enseignantes et enseignants du secteur des jeunes ont participé. Sur le plan local, 191 ...