X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élection des officiers du C.A. du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent

durée 9 février 2011 | 09h50
  • Rivière-du-Loup - Anselme Gagné est reconduit dans ses fonctions de président du conseil d’administration du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent. En effet, lors de l’assemblée ordinaire qui s’est tenue le 1er février, les membres du conseil d’administration ont procédé à l’élection annuelle des officiers.

    M. Gagné poursuit son mandat de président et sera, cette année encore, appuyé dans ses fonctions par M. Gérald Wafer, vice-président. M. Gagné œuvre depuis plusieurs années dans différents secteurs d’activités tant sociales, touristiques qu’environnementales. L’an dernier, il a reçu la médaille du Gouverneur général pour son implication bénévole dans sa communauté. M. Wafer, est lui aussi impliqué dans sa région et a œuvré auprès des jeunes au cours de sa carrière.

    Le Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent est activement présent dans les huit MRC du Bas-Saint- Laurent : Matane, Amqui, Mont-Joli, Rimouski, Trois-Pistoles, Rivière-du-Loup, La Pocatière et Cabano. Sa mission est d’assurer à chaque enfant abusé, négligé ou abandonné un milieu de vie stable, qui le protège et favorise son développement.

    C’est également de développer les habiletés personnelles et sociales des jeunes aux prises avec des troubles de comportement ou des agirs délinquants à s’adapter et à intégrer de façon responsable leur milieu.

    Le Centre jeunesse du Bas- Saint-Laurent est régi par la Loi sur les services de santé et les services sociaux, la Loi sur la protection de la jeunesse, la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents et le Code civil. Pour signaler la situation d’un enfant : 1 800 463-9009.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h25

    Lac-des-Aigles : une municipalité, deux députés fédéraux

    Deux députés fédéraux, possiblement de différents partis politiques, peuvent-ils représenter les intérêts d’une même Municipalité? Le scénario semble utopique, mais il devrait se réaliser au lendemain des prochaines élections fédérales à Lac-des-Aigles, au Témiscouata.  Selon le plus récent redécoupage électoral, la MRC du Témiscouata, dont fait ...

    Publié à 6h59

    Tourisme Bas-Saint-Laurent mise sur le développement du vélo de montagne

    Les changements climatiques se sont fait sentir dans les opérations de Tourisme Bas-Saint-Laurent en 2024. L’hiver dernier, la saison de motoneige a été fortement écourtée en raison du peu de neige qui s’est accumulé la région. Toutefois, la stratégie d’attirer les touristes sur quatre saisons a été gagnante, indique le directeur général, Pierre ...

    Publié à 6h44

    Des profs demandent de passer de trois à deux bulletins par année

    Passer de trois à deux bulletins par année, c’est notamment ce qui ressort de la consultation sur l’évaluation des apprentissages menée par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) au cours de l’automne dernier, à laquelle près de 10 000 enseignantes et enseignants du secteur des jeunes ont participé. Sur le plan local, 191 ...