Élection des officiers du C.A. du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent
M. Gagné poursuit son mandat de président et sera, cette année encore, appuyé dans ses fonctions par M. Gérald Wafer, vice-président. M. Gagné œuvre depuis plusieurs années dans différents secteurs d’activités tant sociales, touristiques qu’environnementales. L’an dernier, il a reçu la médaille du Gouverneur général pour son implication bénévole dans sa communauté. M. Wafer, est lui aussi impliqué dans sa région et a œuvré auprès des jeunes au cours de sa carrière.
Le Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent est activement présent dans les huit MRC du Bas-Saint- Laurent : Matane, Amqui, Mont-Joli, Rimouski, Trois-Pistoles, Rivière-du-Loup, La Pocatière et Cabano. Sa mission est d’assurer à chaque enfant abusé, négligé ou abandonné un milieu de vie stable, qui le protège et favorise son développement.
C’est également de développer les habiletés personnelles et sociales des jeunes aux prises avec des troubles de comportement ou des agirs délinquants à s’adapter et à intégrer de façon responsable leur milieu.
Le Centre jeunesse du Bas- Saint-Laurent est régi par la Loi sur les services de santé et les services sociaux, la Loi sur la protection de la jeunesse, la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents et le Code civil. Pour signaler la situation d’un enfant : 1 800 463-9009.
Commentaires