X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Diane Roy en conférence auprès des jeunes

durée 9 février 2011 | 10h32
  • Rivière-du-Loup – Dans le cadre du volet promotionnel « Jouez gagnant! », l’athlète en fauteuil roulant et multiple médaillée paralympique Diane Roy visitera huit écoles du KRTB les 16 et 17 février.

    Cette conférencière renommée aura l’occasion de partager sa passion pour son sport et l’importance de persévérer et d’adopter un mode de vie physiquement actif pour rester en santé.
     
    Diane Roy compte quatre participations aux Jeux paralympiques. En 2008, à Pékin, elle s’est méritée une médaille d’argent et deux de bronze. Née à Lac-aux-Aigles mais résidente aujourd’hui à Sherbrooke, Mme Roy excelle non seulement en courses sur piste mais également dans la discipline du marathon. En 2010, elle a notamment terminé deuxième aux épreuves de Paris et de Boston, ainsi que troisième à celle d’Oita.
     
    Voici la liste des écoles visitées au KRTB
     
    16 février
    ·         École primaire - secondaire de Vallée-des-Lacs (Squatec)
    ·         École l'Étincelle (Lac-des-Aigles – la conférence sera donnée à Squatec)
     
    17 février
    ·         École secondaire de Rivière-du-Loup (Rivière-du-Loup)
    ·         École Marie-Reine-des-Cœurs (Pohénégamook)
     
    Le volet promotionnel « Jouez gagnant! », du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) a été lancé en 2003. Il vise à promouvoir les valeurs et les bienfaits du sport et de l’activité physique. Depuis 2006, le Comité olympique canadien (COC) est un fier partenaire de « Jouez gagnant! ».

    Ainsi, le message diffusé par nos ambassadrices et nos ambassadeurs du sport s’est enrichi des valeurs olympiques canadiennes, qui sont l’excellence, le plaisir, la justice, le respect, l’épanouissement de l’être humain, le leadership et la paix.
     
    Principalement connu dans le milieu scolaire, le volet « Jouez gagnant! » invite les athlètes et les entraîneurs boursiers du Programme Équipe Québec à témoigner de leur parcours en lien avec les diverses valeurs olympiques. L’expérience « Jouez gagnant! » permet de faire découvrir aux jeunes des modèles de persévérance qui encouragent la poursuite d’un rêve.
     
    Depuis l’an dernier, « Jouez gagnant! » a rejoint plus de 74 000 jeunes à travers le Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h25

    Lac-des-Aigles : une municipalité, deux députés fédéraux

    Deux députés fédéraux, possiblement de différents partis politiques, peuvent-ils représenter les intérêts d’une même Municipalité? Le scénario semble utopique, mais il devrait se réaliser au lendemain des prochaines élections fédérales à Lac-des-Aigles, au Témiscouata.  Selon le plus récent redécoupage électoral, la MRC du Témiscouata, dont fait ...

    Publié à 6h59

    Tourisme Bas-Saint-Laurent mise sur le développement du vélo de montagne

    Les changements climatiques se sont fait sentir dans les opérations de Tourisme Bas-Saint-Laurent en 2024. L’hiver dernier, la saison de motoneige a été fortement écourtée en raison du peu de neige qui s’est accumulé la région. Toutefois, la stratégie d’attirer les touristes sur quatre saisons a été gagnante, indique le directeur général, Pierre ...

    Publié à 6h44

    Des profs demandent de passer de trois à deux bulletins par année

    Passer de trois à deux bulletins par année, c’est notamment ce qui ressort de la consultation sur l’évaluation des apprentissages menée par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) au cours de l’automne dernier, à laquelle près de 10 000 enseignantes et enseignants du secteur des jeunes ont participé. Sur le plan local, 191 ...